Critique de collectifpolar

A la recherche d'un criminel de guerre en fuite, deux policiers et une photographe affrontent un milieu complexe peuplé de fanatiques, entre La Haye, Tel-Aviv, Belgrade et New York. Viktor, serbe, est pourtant déclaré mort depuis plusieurs années, mais Erin est convaincu de l'avoir aperçu sur un de ses clichés.
J'avais déjà adoré les deux premiers romans de cet auteur espagnol, « Empereurs des ténèbres » et « Les démons de Berlin » où l'on acompagnait Arturo Andrade, officier espagnol de l'ancienne División Azul du front russe en 1943 au ruine de berlin fin 45.
Ses deux premiers étaient passionnants, avec des intrigues, des personnages et des époques complexes. de thrillers historiques qui exploraient des lieux fantomatiques et dévoilaient les secrets de personnages aussi ambigus que fascinants.
Ce nouveau volume est de la même teneur et de la même tenue. Une nouvelle fois Ignacio del Valle nous propose une fresque en noir et blanc zébrée de pourpre, Un thriller psychologique haletant autour de ce que fut la dernière guerre sur le continent européen. A ne surtout pas manquer

Lien : https://collectifpolar.com/