Critique de kfk1

Comme je l'avais déjà dit, les policiers, c'est pas ma tasse de thé. Ce que je recherchais c'était plutôt une ambiance, un climat de ce Berlin de fin de guerre. Et là, honnêtement, je n'ai pas été déçu. En tournant les pages des démons de Berlin, j'avais l'impression que l'auteur (que je ne connaissais pas) avait vécu cet enfer. Mais né en 1971, je me suis rangé à ceux qui reconnaissent le talent d' Ignacio del Valle. Magnifiques scènes, descriptions qui forment ce décor d'apocalypse toujours justes, sans déborder.
Arturo le personnage principal, espagnol est attachant, mais le Komissar Krappe, son "compagnon" reste le personnage le plus baroque dans cette chute. Je regrette qu'il disparaisse un peu trop vite à mon goût, le livre perd en intensité. L'enquête passe très bien, mais ce n'est pas vraiment ce que je retiendrais des démons de Berlin. Moi, en tous les cas, j'étais à Berlin en 45...Et je suis né en 62. Mais qu'importe, j'y étais. Merci Mr del Valle