Jean-Robert Rapin (Collaborateur)
Albin Michel (09/03/2005)
3.28/5   16 notes
L'ouvrage de référence pour s'initier à la Chrono-nutrition en toute sécurité et avec succès !

Élaborée en 1986 par le Dr Alain Delabos et testée médicalement par l'équipe des scientifiques de l'IREN'S (lnstitut de recherche européen sur la nutrition et la santé), cette méthode révolutionnaire permet de mincir naturellement et sans danger, là où il faut et sans se priver.

Fondée sur le principe de la chronobiologie, cette méthode vous p... >Voir plus
Que lire après Mincir sur mesure grâce à la chrono-nutritionVoir plus
Loin d'être un énième "régime à la mode pour maigrir", la chrononutrition est une véritable hygiène de vie pour chacun, quel que soit l'âge, quelle que soit la morphologie, afin de retrouver et de maintenir un corps en parfaite santé.
Comment profiter au mieux de la vie quand tous les paramètres sont finalement réunis? On mange à sa faim, en se faisant plaisir, on équilibre son corps à tous niveaux (formes, sommeil, digestion, etc.). Et finalement, on équilibre aussi la tête avec le même outil.
A conseiller à tout le monde!
Attention : ça remue les idées reçues!! Bonne lecture, et surtout, bonne pratique!
Quoique très intéressante par ses principes, cette méthode ne peut convenir qu'aux mangeurs friands de viande et pas fans de légumes et autres salades. Si c'est votre profil, alors ce regime (car c'en est un, quoi qu'on dise) est fait pour vous ! Dans le cas contraire, il vous demandera trop de changements dans vos habitudes alimentaires pour être tenable. L'auteur ne prend pas assez en compte cet aspect ; pour lui, il suffit juste de faire un petit effort d'adaptation, alors qu'à mon sens, nos goûts font partie de nous et on n'en change pas facilement...
Je ne peux pas vous dire si ce régime est efficace : j'ai dû l'arrêter au bout de 3 jours, tellement il était contraire à mes goûts, moi qui suis au 3/4 végétarienne....
Mais les retours sont très positifs, alors n'hésitez pas à tester !
J'ai pris quelques concepts que je vais essayer de respecter même si manger sans gluten et loin de la maison ne se prête à mon avis pas à ce mode de manger. D'autant plus qu'on doit manger bcp de fromage le matin ( !) et de viande à midi. Je crois que je ne me trouve pas encore trop grosse pour tenter d'adopter ce genre de nutrition. D'autant plus que c'est controversé.
De bons conseils pour maigrir et apprendre à connaître le fonctionnement de notre organisme.