Éditeur : Calmann-Lévy (23/08/2006)

Note moyenne : 2.17/5 (sur 6 notes)
" Puisqu'on traitait le baiser aussi platement, j'évitais d'en parler. Je lui vouais un culte dans mon coin, sans prosélytisme, en dévot secret, me le figurant sous sa forme la plus pure : celle d'un partage ineffable. La fusion personnifiée. Un écho du paradis terrestre. Bien avant de rencontrer Gloria, je connaissais cette prédilection, ce ne fut donc pas une découverte. Mais cette fois-ci, cette première fois que je l'ai vue, j'ai ressenti, devant la beauté de se... >Voir plus

mireille.lefustec
  14 avril 2012
"Il suffit qu'Henri Holstein,obscur employé de bureau dans un cabinet de conseil aux entreprises,croise Gloria Rosenberg dans un couloir,pour que son imagination s'enflamme et que sa vie prenne une autre couleur. Certs,il a 59 ans et la belle américaine n'en a que 28,mais qu'importe: il aime embrasser et Gloria a des lèvres splendides!"
geonote
  06 août 2011
belle sensibilité, humour, ironie j'ai pris plaisir avec ce roman
mireille.lefustecmireille.lefustec   14 avril 2012
On perçoit un son sous forme de dé plaisir ou de plaisir selon son état d'esprit.
mireille.lefustecmireille.lefustec   14 avril 2012
C'était une rencontre aussi belle que l'orpailleur découvrant une pépite la veille du jour où il allait renoncer.
Videos de Jean-Michel Delacomptée (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Delacomptée
La Bruyère, portrait de nous-mêmes Jean-Michel Delacomptée R. Laffont, août 2019
Un portrait de l'écrivain Jean de la Bruyère, les milieux qu'il fréquentait, ses rapports aux hommes et aux femmes ou encore ses liens avec la morale. ©Electre 2019