Calmann-Lévy (23/08/2006)
1.92/5   6 notes
" Puisqu'on traitait le baiser aussi platement, j'évitais d'en parler. Je lui vouais un culte dans mon coin, sans prosélytisme, en dévot secret, me le figurant sous sa forme la plus pure : celle d'un partage ineffable. La fusion personnifiée. Un écho du paradis terrestre. Bien avant de rencontrer Gloria, je connaissais cette prédilection, ce ne fut donc pas une découverte. Mais cette fois-ci, cette première fois que je l'ai vue, j'ai ressenti, devant la beauté de se... >Voir plus
Que lire après La vie de bureauVoir plus
"Il suffit qu'Henri Holstein,obscur employé de bureau dans un cabinet de conseil aux entreprises,croise Gloria Rosenberg dans un couloir,pour que son imagination s'enflamme et que sa vie prenne une autre couleur. Certs,il a 59 ans et la belle américaine n'en a que 28,mais qu'importe: il aime embrasser et Gloria a des lèvres splendides!"

- C'est vous, je présume, qui m'avez adressé ce mot hier.
J'ai répondu que c'était moi en effet, que j'étais bien l'homme qu'elle avait croisé, au col de chemise entrouvert dans un costume de velours gris perle avec un journal sous le bras, appuyé contre la porte tandis qu'elle passait dans le couloir. J'aurais pu préciser : grand et maigre avec pourtant une once d'embonpoint, aussi glabre qu'un œuf, au nez grec, et, invisibles sous l'étoffe du pantalon, des cuisses de héron qui depuis toujours me donnaient des complexes.
On perçoit un son sous forme de dé plaisir ou de plaisir selon son état d'esprit.
C'était une rencontre aussi belle que l'orpailleur découvrant une pépite la veille du jour où il allait renoncer.

Lire un extrait
Videos de Jean-Michel Delacomptée (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Delacomptée
À l'occasion de la 45ème édition du festival "Le livre sur la place" à Nancy, Jean Michel Delacomptée vous présente son ouvrage "Jean de la Fontaine, portrait d'un pommier en fleurs" aux éditions Cherche Midi. Rentrée littéraire automne 2023.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2888713/jean-michel-delacomptee-jean-de-la-fontaine-portrait-d-un-pommier-en-fleurs