Cogito Ergo Sum , (09/03/2016)
3.88/5   4 notes
A Rouen, depuis plusieurs années, de jeunes adultes disparaissent à l'automne au moment de la foire St-Romain. Le frère de Lucie en fait partie.
Elle décide de mener l'enquête.
Une enquête qui va la mener aux confins du réel, dans un univers insoupçonné et sombre.
Que lire après la moisson des ténèbresVoir plus
Ce n'est pas un coup de coeur ou alors un tout petit. On passe un bon moment en lisant ce livre et en plus de se passer dans ma ville ou du moins à côté de ma ville on apprend certaines choses sur l'origine de la foire Saint-Romain. Ce que je trouve un peu dommage c'est que certains points sont survolés ou alors des personnages sont nommés 2-3 fois et après on en parles plus alors que j'aurais bien aimé qu'ils aient une place un peu plus importante dans l'histoire. J'ai eu du mal à m'attacher aux deux personnages pas qu' ils n'étaient pas attachants loin de là mais plus parce-que j'ai eu l'impression qu'il y avait une bulle protectrice autour d'eux (sans jeux de mots et faut lire le livre pour comprendre pourquoi je dis ça XD) qui nous empêchent de nous attacher à eux, mais ce n'est que mon impression.
Un roman qui se lit facilement. Ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'est pas mauvais pour autant. Peut-être plus pour les jeunes lecteurs que pour les adultes.