Critique de cascasimir

"Des patients qui attendent, qui attendent, ohé ohé."
Chantez avec moi, c'est l'air du "Bal Masqué" de la Compagnie Créole.

Cocotte (une poulette) et Crocotte (un alligator vert ou un crocodile, c'est caïman pareil!) sont malades.

Docteur Lolotte (une cochonne) intervient, dans sa blouse blanche, mais sans son masque!

"Très mal, très mal masqué ohé ohé.
On bosse, on bosse très mal masqué, ohé ohé.
Derrière mon masque, devinez devinez qui je suis."

-Non, pas le docteur! Pas le thermomètre ! Font les 2 amis, en se cachant sous le drap.
- Ah, mon instrument est un thermomètre laser qui chasse les microbes et les virus. Alors, on voit un ours et un lapin s'enfuir...

"Derrière mon masque, je lutte pour votre santé, santé.
Depuis des années
On a pleuré pour des thunes
On a réclamé, gueulé sur l'bitume
Sous Hollande.. et toute sa bande
Et Macron... comptait le pognon".

"Aujourd'hui, c'est sur nous qu'il faut compter, ohé ohé.
Derrière mon masque, je lutte pour votre santé santé.
C'est l'occasion risqué de changer de cathéter.
Gants usés, gel volé
Je ne suis pas bien armé, pour aller faire la guerre."

-En attendant un vaccin, je vais vous faire la danse du bandage. Fait Lolotte (voyez la couverture du livre)

"Masque en feutrine, pas de chloroquine
On bosse, on bosse
On bosse, très mal masqué
On ne peut plus s'arrêter ohé ohé"

Patatras, Lolotte est tombée, en dansant et s'est fait mal, à sa poitrine de porc. Vite, un médecin !

"Aujourd'hui, je m'en suis sorti
On bosse, on bosse
On bosse, très mal masqué, ohé ohé."

"Très mal masqué" est une vidéo de Jeremy Cirot, qui est devenue virale (pardon, hein!) Et, qui a contaminé un million de fans!
La malade et le docteur dansent ensemble, très "collé serré"! ( Euh non, j'ai de la fièvre...)

Et pour le docteur Lolotte, lisez le livre! Mais, si vous n'êtes pas malade, je veux bien jouer au Docteur, avec vous... On gardera nos gants? 🐷

Chère Jmlyr, cher Nicolas Bocq, ce billet vous est dédié !