Éditeur : L'Ecole des loisirs (28/05/2014)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes)
Le cadeau d’anniversaire de Lolotte est une valise. Une valise ? Lolotte est déçue. C’est sans compter sur ses amis qui lui font découvrir tout ce que l’on peut faire avec une valise !

etoile05
  02 mars 2017
Que va avoir Lolotte pour son anniversaire ? Une valise ? Déception...Sauf si on réfléchit aux multiples emplois possibles d'une valise.
bouma
  20 août 2016
En ce moment, ma petite bout de presque 5 ans est fan de Lolotte et de sa valise magique. Les dessins très colorés font mouches, les situations extraordinaires dans lesquelles Lolotte se met grâce à sa valise sont fascinantes pour elle. Et elle qui avait commencé par me dire que l'album était pour les bébés car cartonné, la voilà qui se le lit désormais seule tellement elle le connait !
Et en plus, Lolotte n'en est pas à sa première aventure, on peut donc prolonger cette lecture par d'autres histoires de la petite cochonne.
Lien : http://boumabib.fr/2016/04/0..

Ricochet   22 juillet 2014
Un trait vif, nerveux, enrôle les personnages et le lecteur dans le voyage. On glisse sur les pentes, on part sur un radeau, on aborde une « terre inconnue » où les héros donnent un spectacle. Chaque épisode a sa couleur dominante et une mise en scène extraordinaire, tout en légèreté.
boumabouma   26 février 2016
Tu rigoles ou quoi ?!
avec cette valise on pourrait partir en voyage !