Critique de MarieVictoire

Sibylle Delacroix nous régale une fois de plus avec un album tout en poésie. Avec tendresse, elle nous raconte l'enfance, la difficulté à grandir, à trouver sa place, le malaise que l'on ressent parfois face à un corps que l'on n'a pas choisi. Être grande, plus grande que les autres, cela a aussi des bons côtés. Et Élise finira par s'en rappeler grâce au regard bienveillant de ceux qui tiennent à elle.

L'illustratrice fait le choix de dessins crayonnés tout en noir et blanc, sauf certains détails parés de rouge. Les tons sont doux et les traits délicats. Sibylle Delacroix accentue volontairement la taille d'Élise, personnage dégingandé au corps tout en longueur. Il se dégage beaucoup de douceur de cet album, une ambiance cotonneuse comme les nuages dans lesquels se trouve souvent la jeune fille.

Un album tout en délicatesse et en poésie sur la différence et la difficulté à s'accepter tel que l'on est.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..