L'Ecole des loisirs (08/01/2020)
Un bruit bizarre réveille Maou en sursaut ! Qu'est-ce que ça peut-être ? Qui est derrière la porte ? " Piou. Piou, piou ! " C'est un petit poussin ! D'où peut-il bien venir ? Est-ce un poussin perdu de la famille Poulet ? Maou mène l'enquête...
Que lire après Maou et Monsieur PoussinVoir plus
La collection Moucheron de l'Ecole des loisirs propose des petits romans très courts et bien illustrés pour les apprentis et les jeunes lecteurs.
La collection s'enrichit du titre Maou et Monsieur Poussin de Clothilde Delacroix. Humour, enquête et amitié sont au rendez-vous de cette sympathique lecture. le tout, accompagné, de chouettes illustrations devrait plaire aux petits lecteurs.
Clothilde Delacroix est une autrice complète, aussi drôle que tendre. Dans cette histoire, elle esquisse la naissance d'une complicité mêlant l'émergence de l'affection à la joie des moments à deux. Cette relation ne passe pas par les dialogues mais les attitudes. L'autrice construit avec élégance, légèreté et précision les comportements de chaque personnage. Elle ne caricature pas les êtres mais les croque. On les entend parler, on imagine très facilement leurs voix, leurs intonations. Les dessins aux couleurs délicates saisissent les mouvements apportant une dimension burlesque à l'histoire de Maou dont le quotidien est bousculé par le poussin. le sens de l'observation de Clotilde Delacroix se perçoit par l'importance des détails qu'elle égraine. Cet album est plein de fantaisie, caractéristique permanente dans le travail de l'autrice. Elle saisit la vie, ce quotidien si précieux pour en faire une bulle merveilleuse.
Lien : https://tourneurdepages.word..
Maou et Monsieur Poussin
Clothilde Delacroix Clothilde Delacroix
Un bruit bizarre réveille Maou en sursaut!
Qu'est-ce que ça peut être?
Qui est derrière la porte?
« Piou. Piou, pou! »
C'est un petit poussin!
D'où peut-il bien venir ?
Est-ce un poussin perdu de la famille Poulet ?
Maou mène l'enquête…
Alors qu'au début elle pensait que c'était simplement son ventre qui avait faim, elle est affolée lorsqu'elle réalise que ce n'est autre qu'un petit poussin.
Alors elle se met en tête de l'aider à retrouver sa maman, et réalise ainsi quelques portraits de Monsieur Poussin qu'elle colle un peu partout, …�Il ne reste plus qu'à attendre…
Edité par l'école des loisirs, 8 janvier 2020
6 €
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Une tendre histoire d'amitié portée par un duo plein de peps. Et surtout le subtil humour de Clothilde Delacroix à ne pas manquer !
Lien : http://boumabib.fr

Maou est si surprise qu'elle en perd l'équilibre.
Maou a mal aux fesses, mais le poussin a l'air content.