La vie du rail (Autre)
La Vie du Rail (07/11/1976)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La vie du rail n°1566
Titre: les travaux du viaduc de claps
Date: 7 novembre 1976
Nombre de pages: 60 (dont 10 en couleur en comptant la couverture)
Supplément: maison
Prix d'origine: 2,50F
Les 2 articles principaux sont:
-les travaux du viaduc de claps(l'article comporte 2 schémas et 5 photos en noir et blanc
- De Livron a Aspres sur Buech par le Diois...(comportant 6 photos en noir et blanc et 2 schémas ains... >Voir plus
Que lire après La vie du rail, n°1976Voir plus
L'article sur les travaux de rénovation du viaduc de Claps est très riche en terme de photos et de schémas. Notamment la coupe transversale courante du viaduc. Dans l'article il y a également un plan de situation du viaduc de claps. Cet article est suivi d'un autre dans le même style puisque c'est un article sur la ligne qui passe sur le viaduc de Claps: la ligne de Livron à Aspres sur Buech. Dans cet article on trouve le schémas de la ligne ainsi que son profil en long.
Puis viens l'article sur les rénovations du souterrain de Paris St Lazare, dans cet article de 2 pages on trouve 6 photos noir et blanc et 1 schéma d souterrain rue de Rome.
Par la suite un article sur la nouvelle gare de Savigny-Bois-d 'Arqueuil (3 photos en noir et blanc), un article sur l'aménagement de la ligne Paris-Meaux(également 3 photos en noir et blanc).
Puis un court article sur la, suppression des billets à l'accès des quais très bien rédigée.
On trouve ensuite les nouvelles d'Hongrie, Echos rail du Monde, vieux cartons ainsi que modélisme information.

Les destructions dues à la guerre donnèrent l'occasion entre 1945 et 1954 de reconstruire fréquemment de grands ouvrage d'art à structure métallique...

article sur les travaux du viaduc de Claps