AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266262453
144 pages
Pocket Jeunesse (15/06/2017)
3.96/5   13 notes
Résumé :
Jeunes, belles ... et vaches !
Karine, Vicky et Jenny sont les meilleures amies du monde... Enfin, presque ! Vicky et Jenny sont canon et exploitent Karine, la moche, sans que celle-ci s'en rende compte. Quand Vicky entend parler d'un casting pour une pub, elle demande l'aide de Karine et non celle de la belle Jenny. Tout plutôt que de se faire voler la vedette. Mais la timide Karine est-elle la moins à craindre ?
Que lire après Les Nombrils, tome 1 : Top model sinon rienVoir plus
Tamara, tome 1 : Combien ? par Zidrou

Tamara

Zidrou

3.88★ (3520)

16 tomes

Lou !, tome 1 : Journal infime par Neel

Lou !

Julien Neel

4.19★ (22453)

8 tomes

Journal d'un (dé)gonflé, tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley par Kinney

Journal d'un (dé)gonflé

Jeff Kinney

3.87★ (7675)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Mais qu'est ce qu'il m'a pris de lire Les Nombrils - tome 1 : Top model sinon rien !!
Si j'avais su, jamais je n'aurais acheté cet ouvrage. Certes, je l'ai acheté seulement 0.50 € sur un vide grenier, mais entre nous.. ça ne vaut pas plus !
Je connais et j'aime bien la bande dessinée Les Nombrils. Je pensais donc passer un bon moment de lecture avec ce petit roman.. Raté !
Les auteurs ne sont pas Delaf et Maryse Dubuc. C'est fait à partir de leur bande dessinée mais les auteurs ne sont pas eux. du coup, dès le départ il y a tromperie sur la marchandise.
Comme dans la bande dessinée, nous retrouvons Vicky et Jenny, les meilleures amies du monde.. enfin faut le dire vite car en fait elles ne cessent de se tirer dans les pattes ! Vicky et Jenny sont canon et exploitent Karine, la moche, sans que celle-ci s'en rende compte.
Quand Vicky entend parler d'un casting pour une pub, elle demande l'aide de Karine et non celle de la belle Jenny. Tout plutôt que de se faire voler la vedette.
Mais la timide Karine est-elle la moins à craindre ?
Même si j'aime bien la bd Les Nombrils je trouve que parfois le comportement des filles canons envers la moins jolie est limite, voir très limite et pas toujours drôle. Mais en BD, ça passe, certaines planches rattrapant les autres.
Problème ici c'est pire que dans la version BD et du coup j'ai trouvé ça inintéressant. Les deux canon sont infectes et méchantes envers Karine mais aussi entre elles. C'est à qui sera la plus peste. Ce qui, je l'avoue, m'a vite lassé. Je suis quelqu'un de bienveillante, de plus en plus en vieillissant, et j'ai du mal avec la méchanceté gratuite.
Ce n'est pas super bien écrit, l'histoire est bidon et je me suis même demandé si j'allais terminer cette lecture !
Comme je l'ai lu pendant mes vacances, je me suis accroché mais je n'ai pas du tout été convaincue. Même la fin m'a laissé perplexe !
Je n'aime pas mettre de très mauvaises notes mais pour moi ça ne vaut qu'une petite demie étoile, désolée.
Commenter  J’apprécie          230
Ce livre n'est pas trop mon genre mais pour les fille qui aime la mode ça pourais vous plaire.Moi je lis ce livre parce que il y a beaucoup de blague ridicule. 👍
Commenter  J’apprécie          55
Je trouve ça absurde de cacher le casting de ta vie à ta meilleure amie ET de manipuler ton autre amie qui t'aime bien. Karine fait tellement pitié. Je comprends que Dan ne veule pas sortir avec Jenny et Vicky. Elles sont très méchantes. Dans ce livre mon personnage préféré était euh... Aucune des trois. Je propose ce livre aux lecteurs adolescents et aux gens que ça ne les dégoûte pas les trucs ­"sexy".


Merci!
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien aimé ce livre car il parlait de vengeance et d'amitié. Je recommande ce livre mais peut-être pas aux garçons car il est plus du genre pour filles. Mais ce qui m'a intriguée le plus, c'est que Vicky est tellement déterminée qu'elle est prête à apeurer son amie.
Commenter  J’apprécie          00
Les nombrils sans les dessins et bien... C'est comme du coca sans bulles ! Quand on sait qu'en plus Delaf et Dubuc ne sont pas les auteurs, on est déçus ... J'espère qu'on n'en fera pas un film ...
Commenter  J’apprécie          01


Videos de Delaf (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Delaf
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : sentimentalVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}