AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les vacheries des Nombrils tome 2 sur 2
EAN : 9782800174075
48 pages
Dupuis (30/08/2019)
4.14/5   55 notes
Résumé :
Dans cette série dérivée des Nombrils, on retrouve Karine, Jenny et Vicky au temps où Karine ne sortait pas encore avec Dan et où elle faisait, sans broncher, les devoirs de ses deux "amies".

Mais on découvre aussi l'origine de l'amitié entre Vicky et Jenny quand une Vicky boulotte et boutonneuse bavait devant une Jenny ultra sexy et fraîchement débarquée dans l'école. Et comment Vicky n'a pas hésité à lâcher sa seule amie de l'époque pour traîner aux... >Voir plus
Que lire après Les vacheries des Nombrils, tome 2 : Une fille en orVoir plus
L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Godi

L'Elève Ducobu

Godi

3.66★ (5972)

27 tomes

Tamara, tome 1 : Combien ? par Zidrou

Tamara

Zidrou

3.88★ (3521)

16 tomes

Le Royaume, Tome 1 : Anne par Feroumont

Le Royaume

Benoît Feroumont

4.12★ (1280)

7 tomes

Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ? par Dubuc

Les Nombrils

Maryse Dubuc

4.32★ (9667)

8 tomes

Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Dad

Nob

4.12★ (2977)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome est amusant, mais nous sommes très loin de la profondeur des derniers tomes de la série Les Nombrils. Ce sont des "blagues" rapides d'une page, non reliées entre elles et faisant surtout référence au contexte des premiers tomes de la série. C'est divertissant sans plus.
Commenter  J’apprécie          80
En reprenant les personnages de la série Les nombrils, cette hors-serie '' les vacheries '' présentent de nouveaux gags à l'époque où Karine était blonde.
J'ai clairement préféré ce second tome des vacheries au premier. C'est notamment lié au fait, qu'à certains moments j'ai trouvé les personnages touchants (surtout à la fin du tome) et c'est ce que j'adore dans cette série ! Des personnages touchants et une bonne grosse dose d'humour !

On en apprend un peu plus sur Gabrielle dans ce tome et un peu plus sur la psychologie de Vicky, ça c'est chouette :)

J'ai adoré le gag de l'incendie p19 car c'est la première fois que je lis un gag avec cette construction.

Ce tome est vraiment pas mal en vrai ! Je vous le conseille !!
Commenter  J’apprécie          30
Alors que le tome 1 des Vacheries ne m'avait pas semblé des plus emballants (en même temps, j'attendais la suite des Nombrils avec impatience et j'avais trouvé cette sortie plus frustrante qu'autre chose) j'ai trouvé ce deuxième volume très très bon. On retrouve l'humour des premiers tomes des Nombrils mais avec des personnages plus complets, bien que toujours très vaches.

Ce tome me donne envie de voir sortir le troisième Vacheries autant que le neuvième Nombrils.
Je crois qu'on peut parler d'un sans fautes.
Commenter  J’apprécie          30
Les vacheries des Nombrils ne rentre pas dans la série régulière des nombrils, c'est une parenthèse avec les mêmes personnages. Une parenthèses orientée sur le gags et le format sketchs.
Alors que la série principale tire quelques fois en longueur depuis deux tomes, ce format sketchs apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté. Même si le premier est bien plus sympathique que le second.
Sans être transcendant, les sketchs se défendent et cela représente une alternative intéressante pour les fans de la série.
Commenter  J’apprécie          30
On retrouve le trio infernal composé de Karine, Jenny et Vicky dans ce second tome des Vacheries des Nombrils, préquelle de la saga principale. Les héroïnes redeviennent celles qu'elles étaient à leur début, bouc-émissaire en ce qui concerne Karine, et garces égoïstes pour ses deux meilleures amies.

Cette BD dérivée est toujours aussi sympathique à suivre, même si elle ne vaut pas la tournure prise par l'intrigue principale. Elle est surtout axée sur l'humour et les gags courts (une à deux pages), même si les dernières planches offrent une historiette agréable, qui souligne le caractère individuel de chacune des filles.

C'est surtout flagrant pour Jenny qui se démarque par sa gentillesse, trop souvent dissimulée par son égocentrisme, sa superficialité et surtout sa stupidité, même si Vicky n'est pas en reste non plus. On retrouve dans ce tome son conflit intérieur, ainsi que ses préoccupations causées par sa famille, en grand partie responsable de son odieux comportement.

J'ai beaucoup aimé les passages consacrés à la rencontre des deux pimbêches, ainsi que le rôle inattendu tenu par un personnage jusque-là très secondaire. J'espère cette relation amicale passée et la haine qui en découle feront l'objet d'un approfondissement par la suite, car cela pourrait se révéler très intéressant.

Pour conclure, je dirais que cette BD comblera tous les fans des Nombrils, qui retrouveront avec plaisir le trio de la première heure, ainsi que d'anciens personnages tels que Dan et John John. de quoi passer un bon moment en attendant le tome 9 !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
Sceneario
16 septembre 2019
Le dessin de Delaf est toujours aussi réussi. [...] Ce deuxième tome est un très bon album qui nous faire rire et à nous donne un "sitcom-graphique" des plus réussis. Une série qui vaut le détour.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LeJournaldeQuebec
10 septembre 2019
Bien plus qu’un amuse-gueule entre deux albums de la série principale, Les Vacheries consolide et densifie brillamment la mythologie nombrilienne. C’est habité d’un réel bonheur que l’on retrouve comme de vieux amis longtemps perdus de vue les John John, Murphy et même Gabrielle, une figurante des premiers tomes davantage explorée ici.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
- Elle, je peux pas la blairer!
- Mais... Elle vous a rien fait.
- Justement. Ça la rend encore plus hypocrite!
Commenter  J’apprécie          30
- Comment va Karine?
- Bah... Elle est très confuse, elle a le teint pâle, la voix pâteuse...
- Ah, cool! Elle est redevenue normale, donc.
Commenter  J’apprécie          10
- Argh! Je crois qu'elle fait un accident cérébral. Ma tante en a fait un, c'est super grave!
- D'abord, il faudrait qu'elle ait un cerveau!
Commenter  J’apprécie          10
Vicky - Et franchement, cette soirée était top !
Télé - J'ai le cinquième sens. Je sais dire s'il va pleuvoir juste en touchant mes seins. Enfin ça marche surtout quand il pleut déjà...
Karine - J'avais pas ri comme ça depuis longtemps. C'est génial que tu sois là, Vicky.


p27
Commenter  J’apprécie          00
- Vous vous rendez compte? Si on était nées avec des chromosomes "XY" au lieu de deux "X", on serait des mecs!
- Et si on était nées avec trois X, on ferait des films cochons! On l'a échappé belle!
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Delaf (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Delaf
Dans le 166e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Les guerres de Lucas que l'on doit au scénario de Laurent Hopman, au dessin de Renaud Roche et qui est édité chez Deman. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du nouveau tomes des aventures de Gaston Lagaffe baptisé Le retour de Lagaffe que l’on doit à Delaf et aux éditions Dupuis - La sortie du nouveau tomes des aventures d’Asterix baptisé L'iris blanc, un titre que l’on doit au scénario de Fabcaro, au dessin de Didier Conrad et qui est publié chez Albert René, éditions du groupe Hachette - La sortie de l’album Les indomptés, la nouvelle aventure de Lucky Luke vu à travers les crayons de Blutch, un titre sorti chez Lucky Comics, filiale des éditions Dargaud - La sortie du sixième tome de la série Les aigles de Rome, une série que l’on doit à Enrico Marini et aux éditions Dargaud - La sortie de l’album Les imbuvables que l’on doit à Julia Wertz et aux éditions L’agrume - La sortie du cinquième tome de l’intégrale Lucky Luke où l’on y retrouve le travail commun de Morris et René Goscinny, un album sorti aux éditions Dupuis
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (108) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..