Donald Grant (Illustrateur)
EAN : 9782070513253
Gallimard (23/10/1997)
3/5   3 notes
Transporte-toi dans la nuit des temps et observe les plus extraordinaires des dinosaures. Grâce à son effet magique, la lampe va te révéler petit à petit les mille détails cachés dans chaque page.

Kaouenn
  07 juillet 2012
Ludique mais trop court et peu mis en forme. Ce livre au concept original a captivé quelques minutes les enfants à qui je l'ai montré, mais guère plus; le contenu texte est pauvre: c'est juste une liste de noms de dinosaures avec pour titre la période ou ils ont vécu pour l'essentiel... comme un glossaire en somme. de plus les enfants me demandaient sur certaines pages quel était le nom de tel ou tel dinosaure qu'ils découvraient - non répertoriés dans le "glossaire" - et j'étais bien en peine de leur répondre, n'étant pas spécialiste en la matière. En résumé je dirai donc que l'idée de "chercher à l'aide de la loupe" est très bonne, ludique, mais que malheureusement le "reste" n'est pas à la hauteur de mes attentes, j'aurai apprécié un contenu plus riche en complément des quelques pages à "fouiller".

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction