Il est des livres qu'on veut absolument lire, pour de petites choses : une couverture attrayante, une quatrième intrigante, une bonne critique postée sur Babelio ...

Le Cercle de sang appartient à cette catégorie pour moi !

Mon seul bémol sera la catégorie "thriller" à laquelle on attache ce roman que je ne trouve pas adaptée.

Il est des livres qu'on a bien du mal à refermer : pas tant que le suspens soit énorme, mais c'est comme ça ! on veut savoir .... quand on le pose, on arrive à résister mais à peine on reprend la lecture, qu'on repart en immersion!

Le Cercle de Sang appartient à cette catégorie pour moi !

Il est des livres qui nous font voyager, il est des livres dont le héros apparaît particulièrement attachant.

Le Cercle de Sang appartient à ces catégories pour moi !

Nathan Falh se réveille dans un hôpital amputé de sa mémoire. Enfin d'une partie seulement : son identité, sa vie ....
Certaines personnes attentent à sa vie et Nathan se révèle des qualités pour déjouer ces tentatives qui le surprennent lui-même.
Il va donc remonter le fil de sa vie pour découvrir qui il est et pourquoi on tente de l'éliminer.
Son enquête va le conduire à un manuscrit ancien (XVIIè) auquel son histoire semble liée.

C'est la quête de son identité que nous propose ce livre et notre héros va parcourir de nombreux pays pour découvrir son histoire.

J'ai adoré les courtes descriptions de l'auteur à chaque nouveau pays : on se trouvait directement dans le décor avec Nathan.

J'ai aimé le style.

J'avoue j'ai même été tentée d'aller lire le dernier chapitre avant la fin de l'histoire, quand contrairement au héros inconscient, je me suis mise à me faire du souci pour lui ( 4/5è du livre) même si j'ai résisté.

Ce premier roman de Jérôme Delafosse, est un très bon roman même si l'appellation Thriller est trompeuse.
J'ai passé un excellent moment .
Mauvais tirage, deux étoiles seulement...

La quatrième de couverture était alléchante, mais l'écriture ne m'a pas plu, trop pauvre à mon goût.
L'intrigue est artificiellement compliquée, je ne me suis pas attachée au "héros", j'ai bien essayé de le suivre dans ses voyages incessants mais échec complet. Et pourtant je ne suis pas une experte en policier ou thriller ... J'aurai sinon trouvé que le livre regroupe tous les clichés.
Mais si vous aimez les phrases telles que :
"Plus que jamais il devait laisser son instinct guider ses pas pour découvrir l'ultime vérité . " page 337
Tentez votre chance, vous apprécierez peut-être mieux que moi ce roman.
Avec le Cercle de Sang, Jérôme Delafosse, reporter photographe, signe son premier roman; et le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec ce premier roman, il frappe fort.

Un personnage central amnésique, une mystérieuse expédition dans le Grand Nord, un ancien manuscrit, des expérimentations, des démons, ce pourrait-il que tous ces évènements soient liés d'une façon ou d'une autre?

C'est le secret que Nathan Falh tente de percer lorsqu'il se réveille d'un coma à la suite d'un accident de plongée qui l'a rendu amnésique. Rapidement il se rend compte qu'il n'a aucune famille, aucun proche. Il ne fait confiance à personne et décide de s'enfuir de l'hôpital dans lequel il se sent comme pris au piège.

Il va alors être pris dans une spirale d'évènements, s'enfonçant de plus en plus dans l'horreur au fur et à mesure de son enquête, et nous avec!

De nombreux points sont abordés, les ramifications semblent se prolonger à l'infini et le tout pour Nathan est de relier tous ces faits les uns aux autres, ce qui l'amènera peut-être à découvrir sur lui des détails qu'il aurait sans doute préférer ignorer...

Le Cercle de Sang est un thriller a coupé le souffle qui nous tient en haleine du début à la fin... et c'est à prendre au pied de la lettre: de la toute première à la toute dernière page!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..
Abandon à la page 90.

Un RDV manqué avec ce roman acheté par pur hasard il y a plusieurs années déjà (surement sans lire la 4eme de couverture d'ailleurs).

Pas grand chose à dire vu le nombre de pages que j'ai lu. le thème ne me correspond pas, l'amnésie couplée à une sorte de quête à travers les siècles, je n'ai pas accroché du tout.

Ni au style ni à l'histoire, il a trop de livres à découvrir pour que je continue si cela ne me plait pas...au suivant.

Malgré les mauvais commentaires que l'on peut trouver sur ce livre, je ne regrette pas du tout cette lecture.
Lien : http://majanissa.over-blog.c..
Ce livre, je l'avoue, je l'ai acheté uniquement parce que la couverture m'a accroché l'oeil. Je n'avais jamais entendu parler ce cet auteur, mais j'ai bien fait de me lancer, parce que c'est vraiment un excellent thriller, d'autant plus que c'est le premier roman de Jérôme Delafosse, dont la première vocation est celle de grand reporter. D'ailleurs, ça se sent, car il nous fait voyager aux quatre coins de la planète à travers cette histoire, il mêle avec brio les paysages, les époques et les cultures, il mène son sujet comme un pro et ne laisse aucun détail de côté.

J'espère qu'il ne s'arrêtera pas là, parce qu'il a vraiment du talent, le style est rythmé et fluide, l'histoire passionnante et ne s'essouffle jamais, l'intrigue tordue juste comme il faut. En bref, je ne me suis pas ennuyée. J'ai même presque eu envie de le relire une fois terminé, ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas tant de monde dans la file d'attente...
Nathan..

Un accident de plongée en voulant récupérer des produits hautement dangereux...

S'ensuit une amnésie totale de sa vie et de qui il est.

Il nous emmène dans un voyage à travers différents pays et différents moeurs.

Des ONG crapuleuses.

Un manuscrit étrange.

La religions au coeur de cette histoire mais aussi le milieu sectaire.

Je suis un peu déçue par la fin malgré que ce roman ce lise bien😉
Une lecture divertissante. Un bon roman d'aventures et d'action qui nous fait voyager : Norvège, France, Italie, Congo, Égypte pour ce que je me souviens. Plutôt sympathique, on suit le parcours d'une personne victime d'amnésie suite à un accident et qui mène une enquête criminelle tout en poursuivant les vestiges de sa mémoire. Pas forcément original dans l'idée mais très bien écrit et qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, avec un soupçon d'imagination mais aussi de réflexion sur certains sujets.
Le pari ne tient pas tellement en l'acte d'écriture lui-même, bien qu'il s'agisse d'un premier roman. Il ne tient pas plus au genre, le thriller moderne ne constituant pas la feuille de route la plus difficile à suivre : l'écriture courte et saccadée créée d'elle-même l'effet suspens. Ce pari ne touche pas non plus aux thèmes abordés – et qui l'ont déjà tous deux été mille fois au moins ! – que sont l'amnésie identitaire (le héros se réveille à la première page du roman d'un grave accident qui a reformaté son cerveau à zéro) et la société secrète. le pari ne procède pas, finalement, d'une structure littéraire aujourd'hui utilisée par tout auteur cherchant à produire LE best-seller : écriture courte, chapitres de deux à quatre pages, rebondissement et coup de théâtre toutes les dix lignes, dialogues à n'en plus finir, imbroglio durant deux cents pages et explications les deux cents suivantes…

Le pari de Jérôme Delafosse a été de conter cette histoire, celle de Nathan Falh se remettant d'un accident de plongée sous-marine totalement amnésique, arpentant le monde à la recherche de son identité, sur fond de terrorisme biologique, d'expérimentations médicales, de société secrète et de génocide Rwandais…

Il a fait le pari d'écrire ce livre, de surmonter tous ces clichés en les exploitant, sans les nier, sans les dissimuler. Il assume son style, il assume son histoire et sa façon de la conter, et le tout est fort séduisant, incroyablement prenant et emportera avec lui efficacement les amateurs du genre !
Belle intrigue prise sous un angle différent d habitude.
suite à son amnésie Nathan cherche sa vérité, même si pour cela il doit mettre sa vie en péril.
Beaucoup de rebondissements, personnages touchants.
Un peu long lors d explications des origines du mal.