EAN : 9782070357239
Éditeur : Gallimard (12/12/1990)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 10 notes)
A l'assaut du château fort, franchis le pont-levis et la herse, entre dans la basse-cour, visite la cuisine et la chambre, admire la tenue du chevalier, assiste à un tournoi, mais gare aux oubliettes !

wiggybis
  07 juillet 2014
Oyez, braves gens, entrez donc dans ce château fort pour y découvrir toutes ses spécificités !
Eh oui, c'est un véritable tour du propriétaire que nous proposent les Millet avec en plus des films transparents et des pages découpées pour mieux imaginer comment les chevaliers, artisans et servants vivaient, rendant la lecture vivante et amusante.
A découvrir à partir de cinq ans.
Peteplume
  08 août 2017
Un petit livre tellement bien fait qu'il fait la joie d'un enfant de deux ans de ma connaissance. L'intérêt est tel qu'il en apprend le vocabulaire!
sasouh08
  04 avril 2020
Le château fort est un livre jeunesse intéressant qu'on ne peut qu'apprécier.
Cet ouvrage illustré par Claude et Denise Millet vous fera franchir le pont-levis et la herse, la basse-cour, la cuisine et la chambre du château. Vous assisterez également à un tournoi. Ce livre contient de belles images précises et réalistes pour mieux comprendre le monde du « château fort ». le plus de ce livre ? Des pages transparentes pour faire des découvertes étonnantes. Un moyen ludique qui incitera l'enfant à découvrir l'intérieur et l'envers des choses.

Dionysos89Dionysos89   17 mars 2020
Les habitants du château sont nombreux : soldats, mais aussi artisans et serviteurs.

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction
>Architecture>Bâtiments d'habitation>Châteaux, manoirs, palais (45)