ISBN : 2070583872
Éditeur : Gallimard (03/11/1994)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)

Le poisson illustré par Sabine Krawczyk.
Tu peux voir le poisson dans les mers, les lacs et les rivières.Découvre comment il se nourrit,comment il vit dans l'eau salée et l'eau douce.Admire la diversité des couleurs et des formes des poissons du monde entier et apprends à bien soigner ton poisson dans ta maison.

brigittelascombe
  02 août 2012
Dans la série Mes premières découvertes chez Gallimard, le poisson est un livre jeunesse magique.
Pourquoi?
Outre son côté éducatif qui permet à l'enfant de connaître le nom, les couleurs et la forme de différents poissons d'eau douce ou salée, leur mode de reproduction, leur façon de se nourrir; l'originalité de le poisson est que muni de transparents, il permet à l'enfant de rentrer directement dans le corps d'un gardon pour découvrir que son squelette se compose d'arêtes, de soulever un rocher pour voir les prédateurs ou de déplacer un banc de sable pour mettre à jour un système de camouflage...etc..
Illustré, de façon réaliste et colorée, par Sabine Krawczyk, en collaboration avec Claude Delafosse, le poisson est un excellent outil pédagogique.
Dans la même série: L'arbre, La terre et le ciel, La lumière....
patrickmaillocheau
  29 mai 2014
et je me prépare pour aller a la pèche :a bientot
brigittelascombebrigittelascombe   02 août 2012
Quand la plie joue à cache-cache...elle peut aussi faire apparaître des taches de couleur sur sa peau pour mieux se confondre avec le fond.
gavarneurgavarneur   12 juillet 2016
La femelle du discus est une vraie station-service : ses petits viennent se nourrir sur ses flancs.
gavarneurgavarneur   16 juillet 2016
Quelles drôles de méthodes !
Le pseudotropheus met ses petits dans sa bouche pour les protéger.
Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction
>Sciences de la nature et mathématiques>Zoologie>Vertébrés à sang froid. Poissons (13)