EAN : 9782070631476
Éditeur : Gallimard Jeunesse (16/04/2010)

Observe comme si tu étais descendu dans leurs abris, les animaux qui vivent sous la terre. Grâce à son effet magique, la lampe va te révéler petit à petit les milles détails cachés dans chaque page.

BMSierre
  30 novembre 2010
Quel plaisir de découvrir la taupe et beaucoup d'autres animaux qu'on peut retrouver sous la terre et cela grâce à une lampe magique qui éclaire les terriers. L'idée est vraiment originale et les enfants ont été enthousiasmés par toutes les découvertes qu'ils ont faites. Les deux dernières pages permettent de développer le sens de l'observation en suggérant aux lecteurs de retrouver certains détails, grâce à la lampe magique. Ouvrage remarquable ! G.
cerberlivresque
  23 janvier 2017
Ce documentaire sur les animaux sous-terrains est vraiment intéressant car j'en sais beaucoup plus maintenant. J'ai decouvert que certains animaux agrandissaient leur terriers sans se perdre sous terre. Ils sont aussi préparés à tout danger. Ils construisent une issue de secours près de la salle principal (de mise bas). Je conseille ce livre à toutes les personnes qui voudrait en savoir plus sur ce type d'animaux.
Maitresdeslivres
  16 janvier 2017

Video de Claude Delafosse (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Delafosse
Vazken Andréassian - Le surprenant cycle de l'eau .Vazken Andréassian vous présente son ouvrage "Le surprenant cycle de l'eau" écrit avec Julien Lerat, illustrations Claude Delafosse, aux éditions le Pommier.http://www.mollat.com/livres/vazken-andreassian-surprenant-cycle-eau-9782746504479.htmlNotes de Musique : Ravel - L'enfant et les sortile?ges - 1 - Introduction