ISBN : 2819503020
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (03/05/2012)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes)
Rien ne présageait de l incroyable rencontre qu'allait faire Paul Langlois ! Pourtant, son destin devait basculer
Entre Paris et New York, une course folle à la recherche d un passé surgissant de l oubli le conduira vers la découverte de lui-même.

L irréel joue parfois des tours, mais l'espoir et la volonté de vivre l' emportent toujours. Perdu entre amour et raison, quelqu'un saura le guider.
Une histoire où les sentiments et le mys... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
fangtasia
  20 octobre 2010
C'est l'histoire de Paul ,vivant à Paris qui se réfugie dans son travail après une douloureuse rupture sentimentale.
Il a bien une histoire avec Johanne ,mais est-ce vraiment son véritable amour?Pendant un week end avec ses amis,il fait la rencontre d'Alice une magnifique jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.
De retour à Paris, un étrange phénomène survient, il arrive dans un bureau comme par magie où se tiens cet étrange homme Mr Smith!
Paul ne sait pas très bien se qui est réelle où non.Est-il en proie aux hallucinations? Est-il malade?
Il apprend par ce Mr smith qu'il a une mission capitale à accomplir,mais laquelle?
Paul va devoir chercher ,suivre son instinct pour mener à bien cette mission.
Il va apprendre la vie émouvante de son grand-père décédé et en même temps il va se rapprocher d'Alice.Y-a-t-il un lien,si oui, lequel?
Samuel delage signe là, son premier roman.Et quel roman,il est dans la lignée de Marc Levy.L'écriture est fluide et efficace,on ne s'ennuie pas une minute.
Le roman allie passion, surnaturel et suspens.On se pose la question, avons nous tous une âme soeur dans ce monde et est ce que notre destin est déjà tout tracé!
En tout cas ,je recommande vivement ce roman ,il est magnifique.
A noter que samuel Delage sort son 2 ème roman dans un autre registre
"Arrêt Wagram" est un thriller (soft), le tome 1 d'une trilogie.
Le roman sera disponible le 7 octobre.
il a été finaliste Grand Prix Femme Actuelle 2010 (Sur 600 auteurs au
départ,4 lauréats et 2 finalistes)
- Sélectionné pour le Prix du Festival du Polar Mauves en Noir
- En lecture par le comité du Prix du Festival du Polar Plume de Glace
à Serre-Chevalier
je vous mets le teaser du roman
Lien : http://truebloodaddict.poste..
Marsup
  14 avril 2010
J'ai découvert cet auteur, en me baladant sur le site des éditions Amalthée. C'est son premier roman. C'est un livre très agéable à lire, l'histoire nous embarque dès les premières pages.
En bref, le style est fluide et l'intrigue nous tient en haleine !
Un auteur prometteur !
Adl
  18 mars 2013
C'est bien écrit mais je n'y ai trové aucune surprise...Quand on me l'a prêté je m'attendais à quelque chose dans la lignée de Marc Lévy (que je n'ai jamais lu), et d'après les autres critiques, c'est bien le cas...et ce n'est pas pour moi.
Attention, c'est un bon livre, qui se lit facilement, sans prise de tête, mais beaucoup trop prévisible à mon goût, duquel je n'ai rien retiré.
LeslecturesdeLily
  03 juillet 2015
Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/letage-le-plus-haut-ecrit-par-samuel.html
Extrait de mon avis:
L'étage le plus haut m'a déçue, je m'attendais à être embarquée dans une histoire émouvante, verser quelques larmes et pourquoi pas avoir un coup de coeur, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce récit original qui était pourtant si prometteur.
Je garderai tout de même un excellent souvenir de ma rencontre avec l'auteur. Je vais très prochainement lire son dernier roman Cabale Pyramidion, un roman qui est dans un tout autre registre et qui je l'espère sera plus à mon goût.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
svtg80
  29 avril 2014
Un livre agréable qui semble être inspirée par les romans de Marc Levy.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Deux regards unis, des idées souvent convergentes, une indicible communion d'esprit, des liens invisibles qui pourtant éclairent les yeux de tous comme une évidence : l'amour surprend, l'amour envahit, l'amour donne vie. Il est le verbe le plus fort, il conjugue le meilleur des êtres, il accorde les valeurs des âmes.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Il avait compris que le sablier de la vie qui lui avait été remis à la naissance lui appartenait et que chaque euro supplémentaire qui lui était proposé ne pourrait jamais acheter à leur juste valeur les grains de sable... qui continuaient irrémédiablement leur descente.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Le regard de ses dix-sept ans et de l'amour peignaient en rose ce que sa raison aurait dû éviter. Les choix de la jeunesse conditionnaient souvent des directions surprenantes.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Le temps n'existe plus comme je le connaissais et j'ai l'impression qu'on m'attend à l'étage le plus haut.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
La richesse et la valeur d'un homme se mesuraient-elles à son image plutôt qu'à l'individu lui-même ?
Videos de Samuel Delage (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Delage
"Cabale pyramidion" de Samuel Delage .Retrouvez l'émission : http://www.web-tv-culture.com/ Samuel Delage a publié son premier roman « L?étage le plus haut » en 2010, course effrénée entre Paris et New York, à mi-chemin entre le thriller et le fantastique. Mais c?est avec son deuxième titre « Arrêt Wagam » qu?il rencontre son premier succès public. Dans ce roman mené à cent à l?heure, le lecteur suit Yvan Sauvage, un commissaire-priseur dont la vie va basculer lorsqu?on menace sa famille s?il ne s?implique pas dans un trafic d?art. Yvan Sauvage devient dès lors un personnage récurrent que l?on retrouve en 2011 dans « Code salamandre » et aujourd?hui dans « Cabale pyramidion ». Ingénieur en informatique, installé dans l?Ouest de la France, à Nantes, Samuel Delage a su mêler ses passions, entre l?écriture et la cryptologie. Ses intrigues sont bien construites, pleines de rebondissements et les personnages ne sont pas lisses, bien au contraire, à l?image d?Yvan Sauvage, broyé par la mort de sa fille ou Marion Evans, qui ne parvient pas à se défaire de la drogue. Dans « Cabale pyramidion », Marion Evans, en stage dans un musée du caïre se retrouve impliquée dans le vol d?une antiquité égyptienne. Seul Yvan Sauvage peut la sortir de ce mauvais pas. Dans une Egype en proie aux bouleversements du Printemps arabe, tous deux vont devoir déjouer bien des pièges. On l?aura compris, il s?agit là d?une lecture plaisir, que les amateurs de Dan Brown et Steve Berry apprécieront. Mais le travail de recherches de Samuel Delage et sa peinture de l?Egypte contemporaine donne une dimension supplémentaire à ce thriller de haute volée. « Cabale pyramidion » de Samuel Delage est publié chez Albin Michel Samuel Delage est sur WTC