EAN : 9782819503026
Éditeur : Les Nouveaux Auteurs (03/05/2012)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 16 notes)
Rien ne présageait de l incroyable rencontre qu'allait faire Paul Langlois ! Pourtant, son destin devait basculer
Entre Paris et New York, une course folle à la recherche d un passé surgissant de l oubli le conduira vers la découverte de lui-même.

L irréel joue parfois des tours, mais l'espoir et la volonté de vivre l' emportent toujours. Perdu entre amour et raison, quelqu'un saura le guider.
Une histoire où les sentiments et le mys... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
fangtasia
  20 octobre 2010
C'est l'histoire de Paul ,vivant à Paris qui se réfugie dans son travail après une douloureuse rupture sentimentale.
Il a bien une histoire avec Johanne ,mais est-ce vraiment son véritable amour?Pendant un week end avec ses amis,il fait la rencontre d'Alice une magnifique jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.
De retour à Paris, un étrange phénomène survient, il arrive dans un bureau comme par magie où se tiens cet étrange homme Mr Smith!
Paul ne sait pas très bien se qui est réelle où non.Est-il en proie aux hallucinations? Est-il malade?
Il apprend par ce Mr smith qu'il a une mission capitale à accomplir,mais laquelle?
Paul va devoir chercher ,suivre son instinct pour mener à bien cette mission.
Il va apprendre la vie émouvante de son grand-père décédé et en même temps il va se rapprocher d'Alice.Y-a-t-il un lien,si oui, lequel?
Samuel delage signe là, son premier roman.Et quel roman,il est dans la lignée de Marc Levy.L'écriture est fluide et efficace,on ne s'ennuie pas une minute.
Le roman allie passion, surnaturel et suspens.On se pose la question, avons nous tous une âme soeur dans ce monde et est ce que notre destin est déjà tout tracé!
En tout cas ,je recommande vivement ce roman ,il est magnifique.
A noter que samuel Delage sort son 2 ème roman dans un autre registre
"Arrêt Wagram" est un thriller (soft), le tome 1 d'une trilogie.
Le roman sera disponible le 7 octobre.
il a été finaliste Grand Prix Femme Actuelle 2010 (Sur 600 auteurs au
départ,4 lauréats et 2 finalistes)
- Sélectionné pour le Prix du Festival du Polar Mauves en Noir
- En lecture par le comité du Prix du Festival du Polar Plume de Glace
à Serre-Chevalier
je vous mets le teaser du roman
Lien : http://truebloodaddict.poste..
Marsup
  14 avril 2010
J'ai découvert cet auteur, en me baladant sur le site des éditions Amalthée. C'est son premier roman. C'est un livre très agéable à lire, l'histoire nous embarque dès les premières pages.
En bref, le style est fluide et l'intrigue nous tient en haleine !
Un auteur prometteur !
favie
  11 janvier 2019
Mon avis : je l'ai lu en 2 heures dans le TGV Paris-Bordeaux. Ce roman bien écrit est sans prise de tête avec une légère intrigue qui tient en haleine.
Une belle louchée d'amour, une pincée de spiritualité, un brin de suspens et nous avons un joli roman captivant et facile à lire.
Je ne me suis pas ennuyée une minute avec cette lecture même si l'histoire est trop prévisible pour moi. Je ne garderai pas grand chose de cette lecture mis à part un très bon divertissement et je n"hésiterai pas à lire encore cet auteur en cas de besoin de fraîcheur dans mes lectures
Adl
  18 mars 2013
C'est bien écrit mais je n'y ai trové aucune surprise...Quand on me l'a prêté je m'attendais à quelque chose dans la lignée de Marc Lévy (que je n'ai jamais lu), et d'après les autres critiques, c'est bien le cas...et ce n'est pas pour moi.
Attention, c'est un bon livre, qui se lit facilement, sans prise de tête, mais beaucoup trop prévisible à mon goût, duquel je n'ai rien retiré.
LeslecturesdeLily
  03 juillet 2015
Ma critique: http://www.leslecturesdelily.com/2015/07/letage-le-plus-haut-ecrit-par-samuel.html
Extrait de mon avis:
L'étage le plus haut m'a déçue, je m'attendais à être embarquée dans une histoire émouvante, verser quelques larmes et pourquoi pas avoir un coup de coeur, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce récit original qui était pourtant si prometteur.
Je garderai tout de même un excellent souvenir de ma rencontre avec l'auteur. Je vais très prochainement lire son dernier roman Cabale Pyramidion, un roman qui est dans un tout autre registre et qui je l'espère sera plus à mon goût.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Deux regards unis, des idées souvent convergentes, une indicible communion d'esprit, des liens invisibles qui pourtant éclairent les yeux de tous comme une évidence : l'amour surprend, l'amour envahit, l'amour donne vie. Il est le verbe le plus fort, il conjugue le meilleur des êtres, il accorde les valeurs des âmes.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Il avait compris que le sablier de la vie qui lui avait été remis à la naissance lui appartenait et que chaque euro supplémentaire qui lui était proposé ne pourrait jamais acheter à leur juste valeur les grains de sable... qui continuaient irrémédiablement leur descente.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Le regard de ses dix-sept ans et de l'amour peignaient en rose ce que sa raison aurait dû éviter. Les choix de la jeunesse conditionnaient souvent des directions surprenantes.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
Le temps n'existe plus comme je le connaissais et j'ai l'impression qu'on m'attend à l'étage le plus haut.
rkhettaouirkhettaoui   06 octobre 2012
La richesse et la valeur d'un homme se mesuraient-elles à son image plutôt qu'à l'individu lui-même ?