Frédéric Lucano (Illustrateur)Sonia Lucano (Collaborateur)
Marabout (15/03/2006)
Sashiko : technique de broderie traditionnelle japonaise au point avant brodé en blanc sur un tissu de coton ou de lin bleu marine
Que lire après SashikoVoir plus

Voici un livre de broderie qui présente des motifs réalisés avec le point le plus simple qui soit : le point avant. Aucune difficulté si ce n’est la régularité des points qui fera la finesse de la réalisation. Il nécessite peu d’investissement en matériel, puisqu’une seule couleur de fil suffit et que les broderies peuvent se réaliser sur toutes sortes de tissus. Les motifs sont délicats, ils donnent envies et idées. J’ai fait de jolies choses, sans y passer beaucoup de temps.
La broderie Sashiko m'intriguait depuis quelques temps par son apparente simplicité. En effet, il n'y a besoin que d'un seul point, un point basique : le point avant. Les modèles présentés dans ce livre sont très jolis, mais certaines instructions de réalisations sont un peu complexes, elles emploient des termes techniques sans les expliquer. Cependant, les motifs peuvent s'appliquer sur n'importe quel support, et la broderie Sashiko est expliquée sur quelques pages.
Au final, ce livre est un bon guide pour s'initier à la broderie Sashiko. Il donne des idées de motifs que l'ont peut appliquer où l'on souhaite et donne les bases nécessaires pour maîtriser cette technique.

Dans la catégorie : BroderieVoir plus
>Art et artisanat des textiles>Vannerie, travaux d'aiguille>Broderie (180)