Éditeur : Marabout (21/12/2006)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 18 notes)
Amour et souffrance peuvent-ils être liés ? Jusqu'à quel point ? Comment une personne peut-elle agir sur nous comme une drogue, nous apaisant tout en nous détruisant ? Le but avoué de ce livre, sans doute indispensable pour certains d'entre nous, est l'application du principe de précaution en amour. Parce que ce sentiment devrait être beau et doux, nous porter ou nous rendre plus fort, on ne sait plus comment régir lorsque tout va mal. Et pourtant, il faut trouver l... >Voir plus

Harioutz
  15 mai 2018
Cet ouvrage, bien que daté, permet d'identifier les situations douloureuses et propose des remèdes pour les comprendre et s'en échapper.
Par contre, une réécriture ainsi qu'une mise à jour axées sur les pratiques amoureuses actuelles seraient plus qu'utiles (exit le "minitel rose" depuis des années ;) ).
esperanza09
  17 septembre 2018
Je ne dirais pas que ce livre donne des solutions, mais plutôt qu'il nous emmène sur des chemins que nous pouvons prendre si on veut s'en sortir.
Ce livre écrit simplement, l'écriture est fluide et il est rempli d'exemples et de témoignages parfois dur.
C'est là qu'on se dit "bon sang, le nombre de tordus sur terre!".
L'amour est une des plus belles choses sur cette terre mais aussi l'une des plus compliquées, et on pourra écrire des milliers et des milliers de livres là-dessus que nous n'aurons jamais la solution pour vivre une relation parfaite 😉
A lire au moins une fois pour comprendre les pervers narcissiques, les personnalités violentes, comment partir, etc.
JiLau
  13 août 2012
Un chapitre 13 genial et une conclusion somptueuse, pleine d optimisme, que devraient lire tous les pessimistes !
gazellll
  30 janvier 2019
La seule raison d'acheter ce livre c'est quand on vient de se rendre compte qu'on était avec un connard, et qu'on aurait dû s'en rendre compte avant.
Ce livre aide, un tout petit peu, à la lucidité.
HarioutzHarioutz   15 mai 2018
Certains hommes, certaines femmes agissent sur nous comme des drogues. Avec eux, il n'existe qu'une solution : couper les ponts. Ne plus les voir, ne plus les entendre. Leur tendresse, leur corps, leur odeur, leur regard nous envoûtent, nous aimantent et nous soulagent aussi. Quand ils sont là, nous sommes habités, envahis de chaleur et de désir. Nous nous sentons vivants. C'est si vrai que nous sommes convaincus de ne pas pouvoir "vivre sans eux". Allons donc ! Vivre sans eux, nous l'avons fait auparavant. Nous l'avons pu pendant. Nous le pourrons plus tard.
HarioutzHarioutz   08 mai 2018
Nous demandons tant à l'amour qu'il faudra du temps pour trouver la personne qu nous conviendra, qui sera libre, pour laquelle ce sera aussi le moment d'aimer et qui voudra bien nous aimer, nous.
Videos de Patricia Delahaie-Pouderoux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Delahaie-Pouderoux
Avec le mode de vie moderne, les divorces augmentent, les relations amoureuses durables diminuent. Est-il devenu impossible d'aimer la même personne toute sa vie ? Pas forcément : comment font ces gens qui sont ensemble depuis 10, 20, 30 ans par amour ? Pour Patricia Delahaie, sociologue, les couples qui durent ont un secret : le plaisir partagé.