Marabout (21/12/2006)
3.69/5   29 notes
Amour et souffrance peuvent-ils être liés ? Jusqu'à quel point ? Comment une personne peut-elle agir sur nous comme une drogue, nous apaisant tout en nous détruisant ? Le but avoué de ce livre, sans doute indispensable pour certains d'entre nous, est l'application du principe de précaution en amour. Parce que ce sentiment devrait être beau et doux, nous porter ou nous rendre plus fort, on ne sait plus comment régir lorsque tout va mal. Et pourtant, il faut trouver l... >Voir plus
Que lire après Ces amours qui nous font malVoir plus
Je ne dirais pas que ce livre donne des solutions, mais plutôt qu'il nous emmène sur des chemins que nous pouvons prendre si on veut s'en sortir.

Ce livre écrit simplement, l'écriture est fluide et il est rempli d'exemples et de témoignages parfois dur.

C'est là qu'on se dit "bon sang, le nombre de tordus sur terre!".
L'amour est une des plus belles choses sur cette terre mais aussi l'une des plus compliquées, et on pourra écrire des milliers et des milliers de livres là-dessus que nous n'aurons jamais la solution pour vivre une relation parfaite 😉

A lire au moins une fois pour comprendre les pervers narcissiques, les personnalités violentes, comment partir, etc.
Un chapitre 13 genial et une conclusion somptueuse, pleine d optimisme, que devraient lire tous les pessimistes !

Lire un extrait
Videos de Patricia Delahaie (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Delahaie
Petit retour en arrière et nostalgique avec LA soirée polar de l'année !
Une rencontre unique avec (de gauche à droite) : Olivier Bal, Mathieu Lecerf, Patricia Delahaie et Cédric Bannel
Un moment estival avec les éditions Pocket, pour rencontrer les auteur(e)s et leurs dernières sorties littéraires !
Retrouvez les auteurs et leurs livres sur les liens suivants :
- Patricia Delahaie pour son dernier livre : " La faussaire " ( https://tinyurl.com/3kfdwuzz) - " Méfiez-vous des anges " d'Olivier Bal ( https://tinyurl.com/sm8zxb4d) - le dernier de Mathieu Lecerf Auteur : " Au royaume des cris " ( https://tinyurl.com/ynnbtckm) - Cédric Bannel qui signera " L'espion français " ( https://tinyurl.com/yckj43)