EAN : 9782203237131
Casterman (24/08/2022)
Avec Martine, apprends tes premiers mots d'anglais :
- Les jours de la semaine et les heures,
- Les mois et les saisons
- Les nombres, les formes et les couleurs
- La famille
- Le corps
- Les vêtements
- La nourriture
- L'école
- Le sport
- Les animaux
...
Une première initiation à la langue anglaise, pour tous les enfants qui aiment Martine.
Que lire après J'apprends l'anglais avec MartineVoir plus
Lorsque j'ai eu la possibilité de pouvoir découvrir ce nouveau livre de Martine, je n'ai pas hésité, encore moins en voyant que celui-ci était éducatif. Il faut savoir que Martine est une compagne de longue date, j'avais un nombre incalculable de ses aventures étant jeune et je ne cessais de les lire 😌

On est d'accord, j'ai bien grandi depuis, je suis d'ailleurs maman de deux garçons ayant atteints la majorité ! Cela ne m'empêche pas d'avoir pris énormément de plaisir de tenir un livre faisant partie de la grande collection des Martine 😍

Je ne connais pas votre manière d'essayer d'apprendre d'autres langues à vos enfants, à l'heure où nous pouvons absolument tout trouver sur internet, un livre ne sera peut-être pas ce qu'ils vont avoir envie d'avoir pour cet apprentissage. Mais, n'oublions pas que ce sont les livres qui restent lorsque nous avons une coupure de courant, que les écrans ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour la vue.

Pour en revenir à ce livre d'apprentissage, personnellement, je l'ai adoré, il est super bien fait, les mots (ou les phrases) sont très bien présentés et mis en évidence. Ma page préférée, est malgré tout, une des premières, celle avec l'alphabet et la prononciation des lettres. le reste est extra également, mais celle-là, tout en étant plutôt dans la simplicité, je l'ai parcourue plusieurs fois. Je connais pourtant mon alphabet en anglais !

En dehors de la partie apprentissage, pouvoir retrouver Martine, les illustrations qui me faisaient remonter le temps, et pas qu'un peu, je dis oui oui oui. Mais, j'avoue, pas besoin de connaître cette fillette, qui n'a pas vieilli contrairement à moi, pour apprécier ce livre. Si votre enfant a cette envie d'apprendre, franchement, ne cherchez pas plus loin, ce livre est parfait pour débuter en anglais.

Ce serait pas mal si d'autres langues pouvaient être abordées également par la suite je trouve. En Belgique, pourquoi pas le néerlandais par exemple, je me souviens que je galérais pour apprendre cette langue à l'école ! Pourquoi pas aussi le proposer aux instituteurs qui pourraient s'en inspirer en classe.