Éditeur : Marabout (22/05/2013)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Semaine après semaine, tout ce qu'il faut savoir sur l'évolution du bébé et la santé de la mère. Trente-huit chapitres correspondant aux trente-huit semaines de la grossesse, avec des explications claires pour comprendre comment tout commence, de l'ovulation à la fécondation ; la description de l'évolution du bébé à naître ; les changements survenant chez la future mère ; tous les conseils pratiques indispensables : médicaux (régime alimentaire, rapports sexuels, sp... >Voir plus

ChtiteEmilie
  20 juillet 2019
Ce guide très intéressant fait office de gynécologue de poche et développe la grossesse semaine après semaine avec beaucoup de schémas, des explications concernant ce qui se passe en amont comme ovulation ou encore le développement de l'embryon, qui deviendra foetus puis bébé. Chaque mois est ponctué d'un tableau qui reprend l'évolution, les signes... Très instructif. Malgré tout ce livre peut oublier de répondre à quelques angoisses de la mère. En annexes, des aides administratives intéressantes. En somme un livre de grossesse un peu différent, mais avec un manque cruel d'expériences et de conseils pratiques.
Accalia
  11 janvier 2015
Je dois avouer que j'ai essayé de lire le Laurence Pernoud et son « J'attends un enfant », qui est La référence sur les livres de maternité, mais je n'ai pas pu.
Trop compact, trop dense, je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais, les informations que je souhaitais rapidement…
Je voulais donc quelque chose de plus concret pour m'aider et m'expliquer tout ce qui allait / pouvait m'arriver.
Et j'ai vraiment trouvé ce que je voulais avec cet ouvrage.
Ce que j'ai plus particulièrement aimé c'est le développement semaines après semaines (quand on a beaucoup de maux et de questions, semaine après semaine, c'est plus rassurant qu'un découpage mois par mois, je dois avouer! Surtout que 9 mois, c'est long!)
Il y a pour chaque semaine deux parties : la partie sur le bébé (développement de l'enfant) et la partie sur la mère (quels changements, quels traitements, quelles démarches faire à quel moment et des conseils pour « mieux » vivre certains maux (fort pratique parfois!)).

A la fin de chaque mois, il y a un tableau récapitulatif de tout ce qui s'est passé durant les dernières semaines et cet ouvrage comporte beaucoup de schémas explicatifs, aussi bien sur le bébé que sur la mère pour mieux comprendre ce qui se passe.

Franchement, j'ai trouvé cet ouvrage très bien fait. Je ne cherchais rien de psychologique, je voulais vraiment un livre concret sur ce qui allait se passer, avec des conseils et des indications. Et qui soit clair et intuitif. Et c'est ce que j'ai trouvé. Et je m'en sers donc régulièrement.
Je ne peux donc que vous le conseiller.
Lien : http://writeifyouplease.word..
manon08440
  30 août 2018
Un bon livre pour le suivi de grossesse. semaine après semaine, nous pouvons suivre l'évolution de bébé et les changements pour la maman.
Mephistaile
  19 janvier 2017
Très bon guide, très rassurant et informatif juste ce qu'il faut pour vivre calmement sa grossesse.