EAN : 9782203101159
Éditeur : Casterman (04/05/1993)
3.48/5   40 notes
Cet été, Martine et sa maman vont passer leurs vacances en Italie. Martine est triste le jour du départ, Patapouf ne fait pas partie du voyage ! Toutefois, en arrivant en Italie, c’est une belle surprise qui les attend...

Cielvariable
  22 mars 2016
Encore une fois, je trouve que les albums de Martine axés sur le voyage ou les moyens de transport qu'on prend pour aller en voyage sont les plus intéressants de cette série. Martine prend l'avion fait découvrir aux enfants ce moyen de transport que peu d'entre eux ont déjà utilisé pour peut-être leur donner le goût du voyage et de l'aventure.
bbpoussy
  19 septembre 2016
Martine et sa maman prennent l'avion pour partir en Italie. Patapouf a encore fait des siennes. Et les repas en avion font rêver tellement ils sont bien illustrés.
bookaddict02
  27 janvier 2020
Quel que soit l'âge, on a tous envie de prendre l'avion et de découvrir la sensation que cela fait et de partir de découvrir l'Italie
juliajuan
  12 mai 2021
en avion
Pour la première fois de sa vie, Martine va prendre l'avion avec sa maman pour partir en vacances. Voilà une nouvelle aventure qui commence. Mais comment faire pour que Patapouf puisse prendre l'avion avec elle sans qu'il soit nis en cage ?
MCG-Juliette
  08 mai 2013
Aprés Martine en bateau, il fallait bien Martine en avion. Cet album n'est pas mon préféré mais les dessins sont toujours aussi admirables...
- parution en 1965 -

CielvariableCielvariable   13 août 2019
Cet été, Martine et sa maman vont passer leurs vacances à l'étranger. Les voici à l'agence de voyages. Sur les murs, il y a des affiches touristiques avec des avions, des bateaux et de jolis paysages.
– Tu vois, dit Martine à Patapouf, ceci, c'est la Méditerranée. Voilà l'Espagne et l'Italie. Rome est là sur la carte.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Les voyageurs ont pris place dans l'avion. Le pilote s'installe aux commandes. Dans la tour de contrôle, on donne les dernières instructions. C'est le départ. Les mécaniciens s'éloignent sur la piste. Les moteurs rugissent.
L'avion roule sur le tarmac. Il prend de la vitesse.
Le voici qui décolle. Ainsi commence le voyage de Martine.
bbpoussybbpoussy   19 septembre 2016
Cet avion est vraiment confortable. On y peut rêver, lire, écouter la musique.