Citations sur Martine, tome 18 : Martine petite maman (6)

Bébé regarde le plafond. Dans ses yeux, plus de chagrin. Il tient le biberon à deux mains et Minet l’observe, espérant que bébé ne boira pas tout.
L'après-midi s'achève. Le grand air donne de l'appétit et bébé réclame sa panade.
Le cheval à bascule a des grelots autour du cou et une crinière avec des rubans. Il attend que bébé soit bien installé et hop, en arrière, en avant, il galope comme un vrai cheval.
Surtout, bébé ne doit pas prendre froid. Une friction à l'eau de Cologne lui fera du bien.
- Une cuiller pour Minet ? Une cuiller pour le cheval à bascule ? Encore une pour le petit mouton ?...
- Surtout, ne m'oubliez pas, semble dire Patapouf.
Ni trop chaud, ni trop froid, le lait est à point.
Le petit frère ne pleure plus. Martine l'a installé sur ses genoux et il tête goulûment. Martine est bien contente qu'il est si bon appétit.
-Doucement, dit-elle en baissant le biberon. Sinon tu auras le hoquet tantôt.
Bébé regarde le plafond. Dans ses yeux, plus de chagrin. Il tient le biberon à deux mains et Minet l'observe, en espérant que bébé ne boira pas tout.