Martine tome 39 sur 65

Marcel Marlier (Illustrateur)
EAN : 9782203101395
Casterman (04/05/1993)
3.62/5   34 notes
Moustache, le chat de Martine, a disparu ! C’est sûrement la voisine qui l’a séquestré ! Martine et une copine enquêtent chez cette horrible sorcière…
Que lire après Martine, tome 39 : Martine a une étrange voisine Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Moustache, le chat de Martine a disparu depuis deux jours. A l'aide de son amie Nicole, Martine s'introduit chez sa voisine absente, qu'elle soupçonne d'être une sorcière. Que vont découvrir les petites filles curieuses ? Pendant qu'elles inspectent la cuisine, catastrophe, la voisine est de retour.
Malgré les images surannées, ces albums de ma jeunesse sont toujours un plaisir de lecture pour les enfants. Cependant je ne sais si mon tome 39 est le même que "Martine a une étrange voisine" car il se nomme "Martine et la sorcière" et il n'y a pas d'enquête avec un petit chat ! Et pourtant c'est la même couverture.
Moustache a dispatu! Martine et son amie Nicole partent à sa recherche chez leur voisine. Il leur faudra beaucoup de courage car c'est une dame étrange qui ressemble à une sorcière. Et, dans sa drôle de maison, des choses bizarres et effrayantes les attendent. Retrouveront-elles le chaton de Martien sain et sauf?
Un de mes premiers souvenirs d'enfance et pas des moindres. Plus original que la plupart des autres Martine et c'est ce qui m'avait plu ! Et. . Ça faisait ( un tout tout petit peu ) peur ! ☺
Qui n'a jamais douté ou trouvé son voisin étrange c'est ce qui arrive à Martine.

Brusquement Martine comprend la vérité. Elle a envie de rire. Cyclamen Citrouille est une comédienne, elle joue du théâtre!
D'ailleurs elle est en train de lui expliquer:
-Tu vois petite, pour que je me sente à l'aise dans le rôle il faut que je l'apprenne dans la vie... tu veux bien qu'on soit amies maintenant que tu sais tout ? tu n'as plus peur de moi?
Martine sourit et fait non-non de la tête. C'est vrai, elle n'a plus peur.