EAN : 9782203101067
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 34 notes)
Chaque année, là où habite Martine, la foire s’installe sur la place du marché. Le manège tourne, les chevaux de bois montent et descendent, crinière au vent. C’est la fête, avec sa fanfare, ses ballons et son odeur de beignet. Sur les balançoires, Martine se sent aussi légère qu’un papillon. Elle ne rentrera qu’à regret, une fois la nuit venue, des rêves plein la tête.

Gwen21
  31 décembre 2017
La période des Fêtes est souvent propice aux séjours dans la maison de son enfance et aux explorations dans les armoires des chambres délaissées. Avec l'odeur de renfermé qu'elles contiennent habituellement, c'est aussi un puissant parfum de nostalgie qui s'en échappe.
Parmi les trésors enfouis entre jouets cassés et peluches un peu râpées, j'ai déniché cet album de Martine que j'aimais tout particulièrement. C'est avec un égal plaisir que je l'ai relu à une nouvelle génération d'enfants qui s'émerveille encore des aventures de Martine, Jean et Patapouf.
A l'heure du passage imminent à une nouvelle année, je me rends compte que je prends plus facilement des rides que Martine, malgré son âge canonique !

Challenge ABC 2017 - 2018
Cielvariable
  28 mars 2014
C'est certain que cet album donne envie aux enfants d'aller eux-mêmes dans un parc d'attraction. le Carrousel à lui seul fait rêver.
Je crois que c'est avant tout les illustrations des livres de la collection Martine qui nous plaisent tant quand nous sommes enfants. Sinon, le texte est toujours plus ou moins insipide, mais les activités explorées sont souvent intrigantes pour les enfants et superbement illustrées.
MCG-Juliette
  08 mai 2013
Je ne peux pas voir une fête foraine sans me souvenir de l'album de -Martine à la foire- sauf que dans la réalité, rien n'est plus beau que dans le monde imaginaire de Martine.
-première parution en 1958-
bookaddict02
  27 janvier 2020
Le monde de la foire fascine et dans ce livre elle nous émerveille avec toutes les attractions et ces bonnes chose à manger

OutOfTimeOutOfTime   23 février 2020
Chaque année, dans la ville de Martine, la foire vient s'installer sur la place du marché.
Les camions arrivent. Ils sont chargés de toutes sortes de machines merveilleuses : des autos, des avions, des balançoires.
C'est le plus beau jour de l'année.
Les cochons sont fiers de leur queue en tire-bouchon. Ils courent tant qu'ils peuvent pour attraper les canards. On croirait qu'ils ne vont jamais s'arrêter.
CielvariableCielvariable   16 mars 2016
Les camions arrivent. Ils sont chargés de toutes sortes de machines merveilleuses: des autos, des avions, des balançoires.
C'est le plus beau jour de l'année.
Aujourd'hui dimanche, Martine, Jean et Patapouf sont à la foire. Il faut voir comme ils s'amusent!
CielvariableCielvariable   04 avril 2018
Aujourd'hui dimanche, Martine, Jean et Patapouf sont à la foire. Il faut voir comme ils s'amusent ! Le manège tourne. Les chevaux de bois montent et descendent. Ils ont une crinière blanche, des harnais tout neufs et des étriers. Les cochons sont fiers de leur queue en tire- bouchon.