Pearson (02/04/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pouvoir d'achat, chômage, épidémies, dépenses de santé, réchauffement climatique... Nos sujets d'inquiétude économique ne manquent pas ! Alexandre Delaigue et Stéphane Ménia, auteurs de Sexe, drogue et économie, récidivent avec ce livre tout aussi iconoclaste et s'appuient sur les travaux les plus récents des économistes pour ausculter nos préoccupations contemporaines. Nous conviant à une véritable thérapie, ils posent en filigrane cette question : le théâtre sécur... >Voir plus
Que lire après Nos phobies économiquesVoir plus
Voici le nouvel ouvrage d'Alexandre Delaigue et Philippe Ménia, les animateurs de l'excellent blog Econoclaste, "Nos phobies économiques". J'avais beaucoup apprécié leur premier livre, Sexe, drogue, et économie, qui vulgarisait intelligemment les questions économiques. Je suis moins enthousiaste sur celui-ci.
…la suite sur mon blog http://quoideneufsurmapile.blogspot.com

critiques presse (1)
LaViedesIdees
20 septembre 2011
Dans un ouvrage centré sur les sujets d’inquiétudes économiques, deux économistes bien connus de la blogosphère rendent accessible leur discipline sans pour autant renoncer à en faire comprendre la complexité.

Video de Alexandre Delaigue (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Delaigue
EN CLASSE ECO. Alexandre Delaigue .L?Europe est menacée d?une récession sans fin, une sorte de scénario à la japonaise. Comment se sortir de l?austérité à perpétuité ? Camille Landais et Gabriel Zucman, enseignants à la London School of Economics, posent la question à l?économiste Alexandre Delaigue.
Dans la catégorie : Economie françaiseVoir plus
>Conjoncture et conditions économiques>Union européenne (Géographie économique)>Economie française (36)