Editions de La Différence (01/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Lunus fouille les directions contradictoires du temps. Il accompagne du regard le tracé sinueux d’un mur d’adobe qui s’étire à travers la plaine. Les trois lignes de l’horizon tremblent dans le lointain. Un entrepôt recouvert de torchis blanc se détache d’un pan de ciel. Deux balafres parallèles suppurent là-haut. La cicatrice de fumée court rectiligne au zénith. Elle fractionne la voûte en hémisphères jumeaux puis se dilue dans la matière monochrome. Silencieux, ... >Voir plus
Que lire après Café EuropaVoir plus

Videos de Serge Delaive (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Delaive
Avec "Café Europa", l'écrivain, poète et photographe Serge Delaive nous livre un roman-monde, c'est-à-dire non seulement un roman qui parcourt le monde sur les traces de Lunus (le double rêvé de l'écrivain), mais aussi un roman qui ouvre un monde littéraire, celui de ce roman lui-même, dense, touffu, original et lumineux, construit et déconstruit, et celui d'une oeuvre passionnante.