Pix N Love (25/11/2013)
3.83/5   3 notes
la troisime croisade, la Renaissance italienne, la Rvolution amricaine, lge dor de la piraterie dans les Carabes Jrusalem, Florence, Rome, Constantinople, New York, La Nouvelle-Orlans, La Havane, Nassau Guillaume Delalande, journaliste LCIet grand spcialiste de la franchise, apporte ainsi sa vision sur l'ensemble de la srie, incluant le dernier pisode :Assassin's Creed IV Black Flag. Dcouvrez les coulisses de la srie, les secrets de fabrication et les intentions des... >Voir plus
Que lire après Assassin's Creed : Entre voyages, vérités et complotsVoir plus
Véritable phénomène, la licence Assassin's Creed ne cesse de vouloir s'élargir à travers différents médias ; outre ces oeuvres canoniques ou non, on peut également retrouver des ouvrages dont le but est plus externe qu'interne. Que ce soit l'Encyclopédie qui, comme son nom l'indique a pour but de rassembler les principales informations de l'univers (de la franchise), ou encore celui-ci qui est écrit par un journaliste et se veut décortiquer les différents jeux de la licence. le titre, en soi, est assez accrocheur et quand je l'ai vu, j'ai cru apprendre des choses inédites et des analyses en profondeur. Néanmoins, ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Certes, il y a une analyse, un rappel des nombreux éléments de l'univers et quelques informations inédites ; cependant, je dois être une fan plus hardcore que je ne le pensais car la majorité sont des redites, les analyses sont de mon point de vue assez superficielles et certaines informations sont mêmes fausses (rare mais tout de même présent). du coup, mon horizon d'attente a été pas mal déçu, mais c'est bien entendu tout personnel. Un autre point personnel est le découpage des parties ; de temps à autre je le trouve assez étrange ou décousu mais encore une fois rien de grave et ça reste bien entendu personnel.

Au final, pourrais-je le conseiller ? Oui...pas à des joueurs lambda de la série, pas non plus à des fans hardcore, peut-être même pas à des semi-fans hardcores, mais plutôt à ceux qui se situe entre les lambdas et les semi-hardcores. Ou alors, vous pouvez l'acheter pousser par vos pulsions de fan qui veut tous les moindres produits de la licence, c'est parfaitement valide aussi. :p

Video de Guillaume Delalande (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Delalande
Emission spéciale autour de la saga Assassin's Creed, avec Guillaume Delalande, journaliste et auteur du livre « Assassin's Creed : Entre Voyages, Vérités et Complots ». Egalement au programme : le test du jeu AC Black Flag avec Nicolas Gavet, et notre Techno-kid, Barthelemy !