Éditeur : Editions Belin (07/11/2006)

Un couple est formé de deux entités distinctes dont le but ultime est l'unité dans l'harmonie. Grâce à l'utilisation d'un métronome, le cavalier peut apprendre à monter dans le rythme, et donc de façon positive, en avançant, sans combats ni violence. Au pas, au trot, au galop, quel que soit le niveau, le métronome permet de dynamiser la propulsion et de conduire avec précision et équilibre. Ce li... >Voir plus

Acerola13
  08 janvier 2012
Ce petit livre présente une méthode intéressante pour retrouver une certaine harmonie entre cavalier et cheval : celle du métronome, sur lequel ces deux derniers doivent se calquer.
Les allures du cheval étant "à temps", il est important de régulariser celles-ci, et l'utilisation du métronome permettrait de varier plus facilement de cadence au sein d'une même allure.
Le livre en soi est très intéressant, les observations données pertinentes, les conseils semblent précieux. Les explications sont agrémentées de schémas explicatifs ainsi que de synthèses plutôt utiles en fin de chapitre.
Ce livre ne donne qu'une envie : tester au plus vite cette méthode !

Acerola13Acerola13   14 août 2013
L'usage du métronome permet de ressentir ce qu'est le contact de la bouche du cheval et de gagner beaucoup de temps en réunissant toutes les composantes du couple cavalier-cheval sur un rythme. Quand l'équitation est plus simple, plus précise, le cheval comprend mieux ce qu'on lui demande et l'exécute avec confiance.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus