AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221106402
304 pages
Robert Laffont (18/01/2007)
3.02/5   24 notes
Résumé :
Megiddo, 2006.

Sur le lieu biblique de l’Apocalypse, une équipe d’archéologues est sauvagement assassinée. Leur découverte, la Lance qui perça jadis le flanc du Christ au Golgotha, a disparu...

Judith Guillemarche, spécialiste de la chrétienté et conseillère spéciale auprès du Vatican, est mandatée par le nouveau pape Leonardo Spinelli di Rosace pour faire la lumière sur cette affaire.

De la bibliothèque d’Alexandrie au... >Voir plus
Que lire après La Lance de la DestinéeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Israël. 2006. Les fouilles archéologiques entreprises sur le site de Meggido permettent de retrouver La Lance de la Destinée, celle qui aurait transpercé le flanc du Christ lors de sa crucifixion sur le Mont Golgotha.
Alerté de la découverte, le Vatican envoie sur place une enquêtrice de confiance : Judith Guillemarche a pour mission de récupérer la lance en toute discrétion. C'est alors que l'équipe d'archéologues est massacrée et l'objet biblique dérobé. Lancée sur la piste des assassins voleurs, la jeune femme découvrira que l'objectif des ravisseurs n'est autre que de récupérer l'ADN déposé sur la pointe de la lance et de procéder au clonage du Christ. Rien que ça !
J'avais aimé l'un des premiers romans d'Arnaud Delalande : Notre Dame sous la terre. J'ai abordé celui-ci avec enthousiasme. Trop sans doute.
Sans aller jusqu'à dire que le lecteur s'ennuie ou que le roman « est mauvais », on peut quand même avouer que ce thriller religieux n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être. Deux raisons à cela : d'abord, on a constamment l'impression que l'auteur ne parvient pas à faire un choix entre –le roman- et – l'ouvrage de réflexion- Ainsi, si l'histoire possède bien les caractéristiques du roman, les développements moraux et religieux récurrents s'apparentent à un tout autre genre, plus proche de l'essai éthique et spirituel. Ensuite, et peut-être même en conséquence, les personnages manquent de stabilité, voire de crédibilité. L'écriture peut être inégale à force de se chercher un ton, et les propos, redondants. Il en va ainsi jusqu'à un épilogue décevant tant il est cousu de fil blanc. C'est vraiment dommage car Arnaud Delalande produit habituellement, dans le genre, des romans d'une toute autre qualité. Dans son cas, une fois n'est pas coutume…

Lien : http://lascavia.com
Commenter  J’apprécie          20
Amateur, et connaisseur, du domaine religieux lancez vous...
Ardu à souhait j'ai eu beaucoup de mal avec le début du livre. Il faut être lecteur averti dans l'histoire religieuse.
Trop dans la fiction, l'ésotérisme, l'improbable à mon goût.
Commenter  J’apprécie          20
La lance n'est qu'une excuse pour ce roman. Il ne fait pas s'attendre aune quête à l'Indiana Jones mais plutôt au savant foy.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il faut te dépêcher, ma chère Église. Car le sang du Christ est prêt. Bientôt la Porteuse sera là. Alors la Lance pourra la rencontrer, pour la plus belle des fécondations. Et la race humaine rencontrera Dieu, comme jadis Moïse au Sinaï.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Arnaud Delalande (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Delalande
Les reines de sang Rani Lakshmi Bai 1
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}