Alsorvampred de Chloé Delalandre...que dire de ce roman ??? Et bien, que c'est un méga coup de ♥ Tout d'abord pour cette couverture incroyablement belle. Rien que pour cette couv, je ne serais pas passée à coté sans jeter un oeil à son résumé.

Dès le début je me suis laissée embarquer dans le train avec Emy pour arriver en même temps qu'elle dans notre belle Normandie. Au file des pages, j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir évoluer, elle a encore du chemin à faire et cela promet pour la suite, mais déjà, on découvre peu à peu ce qu'elle ait et l'auteur sait d'ailleurs parfaitement diffuser les infos de façon à nous garder en haleine tout du long.

Contrairement à certain roman, j'ai trouvé les personnages secondaires très présent et très intéressant aussi, ils ne fond pas parti du décor mais bel et bien de l'histoire (j'ai adoré le petit personnage de la magiette, Pénélope).

Bon venons-en au personnage d'Alexandre. Je sais pas où elle a eu l'idée de ce personnage (et s'il existe je veux bien le rencontrer) mais il est tout simplement à tomber. On le laisserait bien nous mordre celui-ci....Sa description physique nous laisse rêveuse et tout en lui est séduisant, l'homme quasi idéal.

Ce que j'ai adoré, c'est que le thème des vampires pourrait paraître vu et revu mais qu'ici il est revisité d'une nouvelle manière ce qui le rend intéressant et donne envie d'en découvrir un peu plus sur les vampred.

le personnage incarnant le danger est mystérieux, on le découvre par petites touches entre les chapitres et ses intentions me semble loin d'être amicales. Je sens qu'il va m'énerver celui-ci par la suite. Je ne trouve que des points positifs à ce roman, vraiment rien à lui reprocher...quoi que si....il est trop court et alors la fin m'a juste fait hurler.

L'auteur conclu avec un "À suivre"...si...si....je vous assure, elle a fait ça. Bon ok, si on est honnête on adore les fins qui nous laisse sur notre faim....(on doit être un peu maso sur les bords.) mais là quand même je trouve abusé de nous laisser dans un tel état.

Alors je ne sais pas ce qu'il en sera pour vous ( si en fait je sais que ce sera comme pour moi) Perso, j'attend la suite avec impatience. Aller, aller, on ne se laisse pas prier et on file commander ce roman. Si vous ne le faites pas, vous loupez quelque chose.
Emilie a été élevée par sa tante Rose après le décès de ses parents.
Après une rupture sentimentale et la mort de sa tante, elle décide de partir vivre en Normandie, près de sa meilleure amie Alice où elles ouvrent une brocante.
Elle s'installe donc à Louverville où elle va découvrit ses origines et rencontrer Alexandre qui va la plonger dans un univers inconnu.
Je suis complétement sortie de ma zone de confort, j'ai eu un peu d'appréhension au début et pourtant j'ai dévoré ce roman.
Un mélange entre la romance, harry potter et quelques touches de twilight.
C'est un mélange qui fonctionne bien et j'ai hate de découvrit le tome 2.
Eh bien quelle histoire ! Captivante du début à la fin !
Une fois adapté au style d'écriture, c'est une merveille ! J'ai bien hâte de retrouver Louverville dans le tome 2 !

Beaucoup de personnages très attachants (avec une préférence pour un en particulier) !

Merci Chloé !!