L'aventure au galop tome 2 sur 2
EAN : 9782322194070
Books on Demand (02/10/2019)
4.57/5   7 notes
Bastian est en danger !Depuis plusieurs semaines, Louise rêve qu'il est arrivé malheur à Bastian. Mais comment aider son ami, un garçon d'écurie de 1881 au Far-West alors qu'elle vit dans les alpes françaises en 2018 ?Saura-t-elle retourner dans le temps avec sa jument Arizona-Dream et parcourir les plaines de l'Ouest américain pour sauver Bastian ?De nouvelles aventures attendent Louise à une époque où les hors-la-loi et les hommes de loi ont la gâchette facile. I... >Voir plus
Que lire après L'aventure au galop, tome 2 : Haut et courtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie chaleureusement Nicolas Delalondre pour l'envoi, en service presse de Haut et Court, tome deux de sa série jeunesse : L'aventure au galop.
Bastian est en danger ! Depuis plusieurs semaines, Louise rêve qu'il est arrivé malheur au jeune garçon. Mais comment aider son ami, un garçon d'écurie de 1881 au Far-West alors qu'elle vit dans les alpes françaises en 2018 ?
Indiens, noirs, mexicains ou femmes, il ne fait pas bon appartenir à une minorité au XIXe siècle. A 15 ans, Louise devra redoubler d'ingéniosité pour surmonter aux obstacles qui se dresseront sur son chemin...
En début d'année, j'ai pris plaisir à découvrir L'aventure au galop, tome 1 : OK Corral. Et je suis ravie d'avoir pu retrouver la jeune Louise dans une nouvelle aventure au Far West.
Louise a le pouvoir de voyager dans le temps, ce qu'elle a découvert il y a peu. Elle fait un rêve qu'elle pense prémonitoire et est persuadée qu'elle doit retourner aux Etats-Unis, au 19ème siècle. Elle va découvrir comment y retourner, et croiser de nouveaux personnages, qui sont très intéressants. Notamment le couple John et Aiyana ou encore William. Des personnages hauts en couleur qui rappellent qu'il n'est pas facile de ne pas être blanc aux Etats-Unis en 1881 ! Même Louise, du fait qu'elle est de sexe féminin, va vraiment devoir faire attention à elle par moment et rivaliser d'ingéniosité pour s'en sortir.
Cette seconde aventure est tout aussi bien conçue que la première :) C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas une minute. J'ai adoré me retrouver avec la jeune fille au temps du Far West. J'avais vraiment l'impression d'y être car l'écriture est très vivante, c'est dynamique.. j'adore :)
J'ai apprécié la fin, le dénouement donné par l'auteur. Et je suis impatiente à l'idée de lire suivre la jeune fille dans de nouvelles aventures.
L'aventure au galop est une excellente série jeunesse, et j'ai littéralement adoré ce tome deux.
Je mets évidemment un énorme cinq étoiles :)
Je remercie Nicolas Delalondre pour ce SP que j'ai eue via la plateforme simplement pro.

Je suis tellement heureuse d'avoir retrouvé Bastian et Louise. Ces deux jeunes gens m'avaient beaucoup plu dans le 1er tome et j'avais donc hâte de pouvoir lire ce tome 2.

Bastian est en danger!

Louise réussit à revenir au Far-West et elle découvre que Bastian à des ennuis et va tout faire pour l'aidé.

On débute l'aventure chez sa grand-mère dans les Alpes. Avec un personnage que j'ai tout de suite détesté : Jules le palefrenier. Heureusement pour Louise son frère qui l'horripile va la sortir d'un mauvais pas.

Henri est un super grand-frère moi je dis.

On la suit donc dans ce nouveau périple accompagné d' Arizona-Dream sa fidèle compagne.

Toutes les deux vont entreprendre un long voyage au travers du Far-West.

Elle va faire des rencontres intéressantes. J'ai aimé le couple de John et Aiyana qui vont s'occuper d'elle et d'Arizona-Dream.

On découvre au fil des rencontres que Louise fait que la vie au Far-West n'était pas facile surtout pour les femmes, les hommes de couleur et la population indienne qui subissait directement l'homme blanc.

Par moment j'ai eu peur pour Louise, c'est encore une enfant malgré ses 15 ans et c'est une fille et voyager seule à dos de cheval dans ce contexte et cette époque n'est pas simple.

La nuit au milieu des loups, j'ai angoissé pour Louise, mais c'est une jeune fille pleine de ressources.

La fin est top et tout le livre est top, on ne s'ennuie pas un instant en lisant ce livre.

Ma nuit fut courte, mais j'étaie incapable de lâcher ma lecture.

En lisant ce 2e tome j'ai eu la sensation comme avec le 1er tome être à côté de Louise et assister a tout ce qu'elle vit.

J'adore quand un livre me prend comme cela et que j'ai l'impression d'entrée dans les pages du livre.

J'aime que l'auteur nous parle du Far-West, des cowboys et que dans ces livres ont rencontre des personnages qui ont fait l'histoire du Far-West.

Un livre jeunesse avec une aventure et qui nous apprend l'histoire.

Un combo

Il véhicule également des choses importantes :

L'amour des siens
L'amitié
Faire attention à son animal que ce soit un cheval une vache une poule
L'injustice
La vie difficile à cette époque
L'entraide

J'attends donc le 3e tome !!!

Oui, oui ! j'espère bien un 3e tome.

Une lecture que je vous recommande que vous soyez jeune ou moins jeune.

Même pour celles et ceux qui ne connaissent que peur le milieu équestres ces livres sont tout ça fait accessible.

J'aime aussi que l'auteur glisse des photos pour illustrer certains personnages ou matériel, ce qui permet de comprendre ce dont on nous parle dans le livre.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur d'avoir accepté ma demande de service presse. Ayant adoré le premier volume, je n'avais qu'une envie, lire le second, second roman que j'ai tout autant adoré.

Nous débutons le roman avec notre héroïne à présent âgée de quinze ans, en plein « cauchemars ». En effet, depuis quelques jours, elle rêve de Bastian, mais ce dernier est en fâcheuse posture et il lui demande de l'aide. Seulement, elle ne sait pas comment l'aider, vivant tout deux à deux siècles d'intervalle et surtout, étant loin du ranch. Heureusement, elle retourne bientôt chez sa grand-mère et donc auprès de sa jument. Et elle espère que cette dernière se rappelle le mode d'emploi pour voyager dans le temps.

C'est pourquoi, à peine arrivé au ranch, elle se rend vers Arizona, dès qu'elle est libre de vaquer à ses occupations comme elle le désire, et tente de retraverser le temps. Malheureusement, les premiers essaient sont un échec, car elle ignore comment enclencher son pouvoir. Mais après avoir lu tout les livres de son grand-père, elle a une vague idée du déclencheur et la chance s'y mêlant, elle va parvenir à réunir les conditions adéquat pour un voyage. Elle va tomber, par miracle, sur Bastian, en fâcheuse posture. N'écoutant que son courage, elle va lui sauver la vie, en promettant à ses bourreaux de retrouver le bétail volé et l'homme à la tête de ce vol. Il accepter, mais elle n'aura qu'un mois pour les ramener auprès d'eux. le cas échéant, Bastian trouvera la mort. C'est donc perdu, et avec un énorme poids sur les épaules, que Louise part à la cherche des voleurs et de leurs prises. Mais que peut faire une adolescente dans une époque aussi dangereuse ? Arrivera-t-elle à débusquer l'homme et sauver par la sorte, Bastian ?

Ce fut un régal que de retrouver la plume de l'auteur. Elle est toujours aussi fluide et prenante. Son second volume et encore plus prenant que le premier, et surtout plus long et construit.

Coté personnage, j'adore toujours autant Louise qui, malgré sa peur, fait preuve de courage. Elle sait qu'elle ne peu pas se tromper ou flancher, car de sa réussite dépend la survie de son amie. Ce qui fait qu'elle se surpasse plus d'une fois.
Bill est un nouveau personnage que j'ai grandement apprécié. Solitaire et mystérieux, il a tout de même un grand coeur et il sera d'une grande aide pour Louise.

Que dire de plus... Durant ce voyage, Louise va faire de belle rencontre et apprendre de nombreuses choses. Notamment le lancer de lasso, qui lui sera plus qu'utile pour la suite de ses aventures. Sinon, je suis un peu triste de voir si peu Bastian dans ce volume. En espérant le voir un peu plus dans le prochain ?

En conclusion : ce fut une lecture tout aussi bien, si ce n'est mieux, que le premier tome. Louise et toujours aussi agréable et l'histoire prenante. L'auteur nous fait découvrir une fois de plus, un far west juste incroyable, nous donnant plus qu'envie de monter à cheval et de chevaucher sur les mêmes contrées que notre héroïne.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Très belle découverte pour moi qui a la base a peur des chevaux, je ne connais pas cet univers. le lien de Lousie et de sa jument est touchant. Découvrir le Far West, l'auteur sait de quoi il parle. Une aventure exceptionnelle, extraordinaire. On ne s'ennuie pas. L'auteur nous transmet sa passion. La fin est géniale, très bonne découverte pour moi. Très bon roman jeunesse, je me 5 étoiles, je recommande fortement !
Après une première immersion dans un Ouest américain alimenté par la poudre, le feu et le sang, c'est pleine d'enthousiasme que je me suis lancée dans de nouvelles aventures en compagnie de Louise et de sa jument de coeur, Arizona-Dream.

Ainsi donc, nous retrouvons notre jeune héroïne, Louise, de retour à son époque suite à ses péripéties éprouvantes au Far-West du XIXème siècle. Si ses souvenirs regorgent des moments inoubliables passés aux écuries OK Corral en compagnie de John Montgomery, le propriétaire des lieux, et de Bastian, palefrenier de son état mais également ami proche et confident, voilà que de nouvelles visions viennent hanter ses pensées. En effet, depuis plusieurs nuits, Louise se voit en proie à des cauchemars aux allures prémonitoires des plus inquiétants. Son meilleur ami semble courir un grave danger et ses cris de détresse poursuivent la jeune cavalière de plus en plus agitée. Saisie par l'urgence, Louise n'attendra guère longtemps avant d'enfourcher sa fidèle monture et de se ruer au secours du jeune homme. Mais un problème persiste: comment parviendra-t-elle à rejoindre Bastian à travers la barrière du temps et de l'espace ?

Une fois de plus, l'auteur nous téléporte au sein des paysages arides de l'Ouest américain de 1881 aux côtés de notre fougueuse cavalière à la crinière dorée. Cependant, les enjeux changent et s'il n'est plus question de réparer l'Histoire, nous nous voyons tout de même embrigadés dans une affaire de vol de bétail avec mise à mort en bout de chemin. Les aventures dont se nourrira notre héroïne seront toujours aussi séduisants qu'auparavant, assouvissant toujours davantage notre soif de découverte et notre curiosité à l'égard de cet univers indomptable. [...].

Je vous invite à découvrir la suite sur mon site :
Lien : https://lesoupirduroman.word..