Critique de Kevinaaaa

Sakura arrive en France dans la classe de CM2 de Jo, sa future meilleure amie, mais aussi de Fabio, un jeune caïd bête et méchant qui montre rapidement à Sakura le racisme ordinaire en France. Mais Sakura, avec toutes ses bonnes manières et sa culture japonaise qu'elle distille au fil des pages, résiste ! Jusqu'à l'insulte ultime pour elle "sexy sushi". C'en est trop ! A vec Jo et sa bande elle décide de régler son compte à ce "camembert qui pue" de Fabio ! Avec tact, humour et délicatesse (parfois on croirait sentir les fleurs de cerisiers), on parcourt la vie haute en couleurs d'élèves en fin de primaire venant d'horizons différents mais avec la même envie : vivre ensemble, dans le meilleur des mondes ! Les "bêtes et méchants" n'ont qu'à bien se tenir ! le voyage "au pays du Soleil levant", entre mots exotiques et coutumes raffinées nous offre en réalité un voyage au coeur de l'amitié et du courage ! Un beau livre, encore une fois ! Merci les Incos !