Joséphine, Sakura et Fabio se rendent ensemble au Japon avec leurs enseignants. Ils sont sélectionnés pour un concours international de manga.

Naomi sera leur guide pour leur faire découvrir les multiples facettes du pays du soleil levant.

C'est un émerveillement permanent pour les deux français et un véritable plaisir pour Sakura qui peut ainsi montrer son pays à ses amis...

Un roman construit en plusieurs plans.

Il y a tout d'abord la genèse de leur venue au Japon et le rappel de leur aventure commune dans "Banzaï Sakura".

Puis la présentation de Tokyo : les cerisiers en fleurs, le cosplay associé aux mangas, les temples et même les tremblements de terre ! Et enfin le concours de dessin.

Le lecteur appréciera les liens forts entre les quatre jeunes et l'aventure qui se trouve dans chaque découverte, jusqu'à l'épreuve angoissante de la montagne.

Un roman qui ravira tous les amoureux du Japon.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
L'autrice a réussi à faire de cette suite (qui n'en est pas vraiment une, vous pouvez lire celui-là sans le premier, car il y a une rapide (re)mise en situation au début) une lecture tout aussi agréable que la première, sans être redondante et en continuant à nous faire voyager.
Sakura et ses amis, contre toute attente, gagnent le privilège de représenter la France lors d'un concours de manga : Sakura, Jo et Fabio partent donc au Japon pour la dernière épreuve du concours. Ce sera l'occasion pour Sakura de partager sa culture avec ses meilleurs amis. Et ce ne sera pas de tout repos !
Le Japon ne serait pas mon premier choix si on me laissait le choix de la destination d'un voyage. Mais dans ce court roman l'autrice sait nous faire voyager avec les traditions, les légendes qui font la vie quotidienne des japonnais. Nous avons les images devant les yeux quand elle décrit Tokyo, l'univers cosplay ou les auberges traditionnelles.
Je suis persuadée que les élèves vont adorer ce second volet des aventures de Sakura.
J'aime ce livre, il est un peu long. J'ai lu tout le livre, il y a 150 pages.
Mon moment préféré c'est: "La Tour Eiffel et la Tour de Tokyo se tenant la main au-dessus d'un globe terrestre avec un avion dans le ciel et nous à bord."
J'ai aimé ce livre parce qu'il y a des aventures.
Je recommabde ce livre à ceux qui aiment les aventures, et à ceux qui aiment les mangas et le Japon.

Sokaïna
C'est l' histoire de Sakura, elle déménage en France. Elle est d'origine japonaise. Elle devient la meilleure amie de Joséphine. Elle décide de partager sa culture Japonaise à travers les dessins de Fabio, elle participe à un concours de dessins avec Joséphine
Vont-ils remporter le concours ?

J'ai beaucoup aimé parce que Joséphine et Sakura vivent une amitié très forte. Leur aventure est palpitante et j'ai appris des choses sur le Japon
H.H
C'est l'histoire de deux amies qui veulent participer à un concours de mangas en chine. Elles découvrent les différentes cultures asiatiques, et vivent plusieurs aventures. Elles réussissent à aller en finale.

J'ai trouvé ce livre passionnant, je le conseille à ceux qui aiment lire des livres d'aventures.

Marwan 6ème 4
Ce livre est vraiment génial! Sakura, le personnage principal, est une ado qui vit en France au XXIème siècle.
Avec ses amis, Jo et Fabio, ils sont invités à passer une semaine au Japon. Ils vont y vivre des aventures.

Guilhem.
C'est une histoire qui nous permet de voyager au Japon et il y a pas mal de suspense et d'aventure. J'ai aussi bien aimé la personnalité des héros.
J'ai aimé l'histoire mais il y a certains moments ennuyeux et c'est pour cela que je n'ai pas mis 5 étoiles.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Joséphine. Elle part à Tokyo et devient finaliste d'un concours de mangas avec deux autres personnes de sa classe.
J'ai trouvé l'histoire intéressante et en particulier le souvenir qui raconte le moment où sa meilleure amie est arrivée et comment elle a réglé le compte d'un garçon qui énervait tout le monde.
Ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il y a trop de détails et de précisions inutiles.Les descriptions sont trop longues ! Ça dure trop de temps !
Ce livre serait bien pour les personnes qui aiment les histoires longues et intéressantes.
Amina
Banzaï au pays des mangas est un roman. C'est un livre d'aventure. C'est trois jeunes (Joséphine,Sakura,Fabio) qui participent à un concours de manga . Ils partent au Japon pour la finale du concours. Ils se font une amie. le Japon les impressionne car ils trouvent que les paysages sont magnifiques. Un jour, ils partent en randonnée mais un gros évènement les attend…
Ce livre est un peu bouleversant mais passionnant. J'ai beaucoup aimé l'univers des mangas et du Japon. Par contre j'ai moins aimé le gros évènement qui va se passer au milieu du livre. Il y a une grande amitié entre les trois amis. le livre est facile à lire car les chapitres sont petits même s'il y a beaucoup de chapitres.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les mangas et le Japon et les choses bouleversantes. Aliénor