lePetitLittéraire.fr (01/01/2011)
Décryptez Au Bonheur des dames de Zola avec l'analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir d'Au Bonheur des dames, le roman emblématique du réalisme ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche : o Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Denise Baudu et Octave Mouret o Une analyse des spécificités de l'oeuvre : l'univers des grands ... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : Au bonheur des dames d'Emile ZolaVoir plus
J'ai adoré! Sans doute mon livre préféré de Zola! j'ai de suite été passionnée par la facon dont tout y est décrit ,l'ambiance y est merveilleuse,parfois dure mais si bien décrite! Cette époque où disparaissent petites boutiques de charme au détriment des grands magasins,l'histoire de cette jeune femme attachante,l'époque parfois assez rude,une si belle description qu'on s'y croirait!
J'ai cru être au coté de l'héroine tout au long du roman et quelle tristesse de le refermer!
Je n'ai pas tellement aimé ce genre de roman. Je n'aime déjà pas ce que fait Emile Zola, après c'est une question de goût . Les descriptions sont trop longues, parfois je trouve qu'il tourne en rond autour d'un évènement. le seul point positif que j'ai trouvé dans ce roman est que l'histoire était encore potable, malgrès que je ne sois pas très adicte de ce genre de livre. Mais c'est tout de même une oeuvre à lire une fois dans sa vie, pour une question de culture.
Émile Zola est un fin observateur de sa société et de son époque.ce fut un narrateur hors paire. A mon sens,son objectif est de décrire à travers une belle histoire, le début de l'invention des grandes surfaces de distribution. de cette oeuvre captivante,j'ai dû conclure qu'aux origines du marketing,il y avait les français et non les américains comme presque tout le monde le croyait au jour d'aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé ce livre, par rapport aux autres de la même série, celui-ci est le plus intéressant. On y voit une description réaliste du monde tel qui l'est, sans caché les les moment dur de la vie. On y voit aussi un histoire d'amour entre l'héroine et le patron.
Très bon livre, avec une bonne intrigue, vraiment passionnant !
Au second empire Paris se modernise et devient la capitale de la mode et du luxe. Les boutiques du Paris ancien sont peu à peu dévorées par l'apparition des grands magasins issus d'une boutique installée depuis le début du siècle rue Neuve-Saint-Augustin, sous la direction d'Octave Mouret.

Le romancier transforme un épisode de notre histoire économique en aventure romanesque et en intrigue amoureuse…
> Écouter un extrait : Chapitre 1.

> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Au bonheur des dames.zip

> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3

> Consulter la version texte de ce livre audio.
Lien : http://www.litteratureaudio...