AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2747097951
Éditeur : Bayard Jeunesse (20/02/2019)

Note moyenne : 1.5/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Le Shole, un monstrueux brouillard, a englouti une partie de l'Angleterre et continue son expansion vers le nord. Ceux qui s'y trouvent piégés meurent ou sont transformés en créatures immondes nommées les aberrations... Le comté de Lancaster, jusque-là préservé, tente de résister au Shole. Des guildes ont été mises en place : les manciens étudient le phénomène, les courriers assurent les communications entre territoires épargnés, les mouches de porte sont envoyés da... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
orbe
  15 février 2019
Crafty vit dans un monde ravagé par le Shole, une sorte de brouillard maléfique qui transforme les êtres vivants qu'il attrape en des créatures terrifiantes.
Pour y échapper, son père l'amène au Château où s'organise les dernières tentatives pour lutter contre son expansion.
Mais sa sécurité est toute ralative puisqu'il doit en échange devenir un coche de porte. Son rôle ? Risquer sa vie à tout instant en pénétrant dans le Shole pour différentes missions...
L'auteur de la série l'épouvanteur nous offre un nouvel univers tout aussi réjouissante et glaçant.
Les monstres, mi-hommes mi bêtes ou plantes, sont tous uniques et bien décrits. Ils sont une énigme car il est difficile, d'en la plupart des cas, de reconnaître ce qu'ils ont été avant l'événement.
J'ai beaucoup aimé le personnage de la Vipère et la volonté du jeune héros de tâcher de survivre entre ruse et résignation.
Mais si on sent la main du destin dans les épreuves qui lui sont imposées, c'est l'amitié qui est le fervent de l'action.
Alors, venez découvrir ces aberrations et tenter de deviner ce qu'elles cachent...
A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
IdeesALire
  06 février 2019
Après avoir dévoré L'épouvanteur et Arena 13, j'avais plus que hâte de découvrir le nouvel ouvrage de Delaney, dont les histoires m'ont toujours impressionnée. Une fois n'est pas coutume, il a fait un très beau flop et je t'explique pourquoi.

Déjà, j'ai été complètement hermétique au roman, que ce soit pour l'histoire ou les personnages, et ça a rendu ma lecture plus que compliquée. Honnêtement je ne saurais même pas expliquer pourquoi étant donné qu'il y avait tout pour me plaire : des sales bestioles, un peu de bagarre et un résumé qui m'intriguait vraiment… mais j'ai complètement décroché au bout de quelques chapitres, et même si j'ai désespérément continué en croisant les doigts pour avoir le déclic, il n'est jamais arrivé.

L'histoire est celle de Colin (appelé Crafty), qui est capable de traverser le Shole, un brouillard tuant ou transformant en aberrations les personnes qui s'y aventurent. Si le pitch est ce qui m'a attirée, j'ai vite déchanté car j'ai trouvé le tout très superficiel et répétitif par moment. L'histoire de ce premier tome se concentre sur un élément en particulier qui n'a pas de lien « direct » avec le Shole et qui n'a pas vraiment réussi à capter mon attention. du coup, j'ai été tout simplement incapable de m'imaginer le Shole et la façon de travailler des Manciens (les boss en gros) qui restent encore très flous pour moi. Un peu embêtant quand c'est censé être l'élément central du roman.

Pour les personnages, aucun ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils sont assez jeunes et qu'on le ressent (13 ans) ou s'ils ne sont juste pas très développés mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux, surtout à Colin-Crafty que je n'arrivais pas à cerner. Les relations entre les différents persos sont trop raides et absolument pas crédibles, et même lorsque l'auteur essayait de transmettre un peu de chaleur je les trouvais très froids… et ça m'a tout simplement achevée.

Bref, un premier tome compliqué pour moi et je ne pense pas lire la suite, ce qui est assez surprenant vu mon presque coup de coeur pour les autres romans de l'auteur. J'espère que ça ira mieux avec ses prochaines séries !

Merci à Bayard et Page Turners pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Joseph Delaney (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph Delaney
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Joseph Delaney vous présente sa collection "L' Epouvanteur." aux éditions Bayard Jeunesse .
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/recherche?requete=Joseph%20Delaney
Notes de Musique : Free music archives.
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : reinesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'Épouvanteur

Pour devenir épouvanteur, il faut d'abord être :

Le fils d'un épouvanteur
Le fils du Diable
Le septième fils d'un septième fils
Le dernier fils d'une sorcière
Orphelin

11 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Joseph DelaneyCréer un quiz sur ce livre