Citations sur Arena 13, tome 1 (48)

Celui que les dieux souhaitent détruire, ils le frappent de folie.
Celui que les dieux veulent faire prospérer, ils le couvrent de chance.
Un combattant à la vision obscurcie par la colère a plus de risques de perdre.
Ceux qui font les premiers pas font rarement le dernier.
-Mais nous savons, toi et moi, que ce n'est pas vrai. N'est-ce pas, garçons? Nous savons où s'achève la légende, et où commence la vie de l'homme. Alors dis-moi, Leif, fils de Math: qu'est- ce qui pousse un fils à renier son père?
Est-ce qu'on ne peut rien faire, dans ce pays, sans avoir peur de Hob ? m'exclamai-je d'une vois pleine d'amertume. N'y a-t-il aucune place pour la dignité ?
La mort change tout.

(Amabramsum, le livre genthai de la sagesse)
Un jour, tu changeras : tu apprendras ce sentiment que les hommes nomment "amour". À mesure que tu grandiras, le nombre de ceux que tu aimeras ira croissant, comme la profondeur de l'amour que tu leur porteras. Alors, un par un, je te les prendrai. Je te prendrai tous ceux qui te seront chers, jusqu'à ce que tu te retrouves seul.
Mais qu'est-ce que l'or, comparé aux tourments d'un homme ?
Un combat fatal se solde généralement par la décapitation du perdant. Parfois, seule sa gorge est tranchée. Cette dernière méthode est à privilégier : de multiples coupures infligées au corps causent une mort sordide.

Le manuel du combat Trigladius
Beaucoup d'histoires circulent sur son compte. La plupart sont des superstitions, mais cela ne les empêche pas d'avoir un fond de vérité...