Ma première rencontre avec Joseph Delaney n'a malheureusement pas été mémorable. Pourtant son imagination avait de quoi donner quelque chose de très bon et l'univers qu'il a construit avec cette série et tout bonnement original et séduisant. le reste n'est cependant pas à la hauteur. Des personnages manquant de charisme à l'intrigue pas toujours à la hauteur du monde créé, plus les pages défilaient, moins l'envie de continuer était présente. le héros déçoit et les seconds rôles marquent peu ou sont agaçants. Les actes des personnages, surtout ceux du héros, qui commet des bourdes et ne va pas au bout des choses, sont loin de correspondre à la cruauté du monde qui s'étale devant eux. J'avais souvent l'impression d'avoir affaire à des gamins qui ne réfléchissaient pas et ça m'a hérissé. Un premier tome loin de m'avoir satisfait et une série que je ne poursuivrai pas.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Si j'avais adoré l'auteur sur toute sa série l'Epouvanteur, ce premier tome d'Arena 13 fut un rendez-vous manqué pour moi.

Abandon à 30%, simplement parce que je n'avais aucune envie de continuer.

Ni les personnages, que j'ai trouvé très stéréotypés (le héros orphelin, qui est très fort sans s'être vraiment entrainé avant, fils de..., la jeune fille rebelle badass, qui a appris à se battre malgré les interdits de son père et déjà très intéressée par le héros alors qu'ils viennent de se rencontrer), ni l'univers qui a pourtant de jolies particularités, ni les combats et ce que j'ai commencé à voir de ces défis n'ont su m'accroché suffisamment.

J'ai trouvé le fond très jeunesse, avec des "surprises" que j'ai vu venir de très loin, sans avoir assez de charme pour que je puiss passer au dessus. Et les fautes d'orthographe ou les fautes de frappe de mon édition n'ont pas aidé.

Je ne pense pas que ce soit un mauvais roman, il n'est simplement plus adapté pour moi. Je réessaierai d'autre romans de J Delaney, dans un autre univers plutôt.