Critique de domisylzen

Le tome quatre de la série.
Le frère ainsi que la famille de Tom Ward, l'apprenti épouvanteur, ont disparus. La ferme a été saccagée et les malles que sa mère lui avait léguées se sont volatilisées. Tom court prévenir Grégory, l'épouvanteur, tandis qu'Alice, sa copine sorcière prend en chasse les supposés voleurs.
Les trois clans de sorcières jusqu'alors désunis tentent de s'allier, elles pourraient même invoquer le diable en personne. Alice est faite prisonnière, Tom est obligé de déployer des trésors de diplomatie pour entourlouper Mad Mouldheel.
Ce numéro voit le retrait de l'épouvanteur en titre et oblige Tom à plus d'initiative. Heureusement il peut compter sur Alice, de plus en plus présente lors de cette histoire. Et c'est très bien car elle apporte une fraicheur à cette série. Au début du livre, nous en sommes encore à nous demander ce que contiennent ces malles, qui parait-il peuvent mettre à mal l'Obscur. Nous en saurons plus avant la fin du bouquin.
Un rythme très intense, des événements à la pelle, c'est vraiment un bon livre. le seul reproche que je ferai, est sur le scénario : l'histoire est linéaire, j'adore quand elle est divisée, quand elle part sur plusieurs tableaux pour mieux se recouper.