AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


J'ai beau toujours prévoir de réserver à la médiathèque le tome suivant avant d'entamer ma lecture de celui que j'ai en cours, je me fais toujours piéger tant ces ouvrages sont extrêmement prenants et se lisent extrêmement vite (d'autant plus que je suis en vacances cette semaine alors j'en profite...Autant vous signaler que pour moi, le mot "vacances" rime avec lectures, lectures et...lectures entre autres).

Dans ce cinquième tome, Tom, notre jeune héros apprenti-épouvanteur, qui entre dans sa quinzième année, est envoyé, à la demande se son maître, John Grégory, chez un autre épouvanteur qui sera en mesure de lui parfaire son éducation en lui enseignant d'autres méthodes. Ce dernier se nomme Bill Arkwright et fut lui-même un ancien apprenti de M. Grégory. Cependant, l'a-t-il fait sciemment ou pas ou pour le protéger (le lecteur ne sait pas trop quoi en penser) suite aux récents événements (voir tome quatre), l'Epouvanteur Grégory envoie ici son élève affronter de redoutables épreuves... En étant confronté à la sorcière des eaux Morwène - qui n'est autre que la fille du Diable en personne -, notre jeune Thomas Ward (Tom), va devoir faire preuve de beaucoup de courage mais aussi de ruse et d'intelligence. de plus, c'est toujours dans ces moments-là que l'on reconnaît en général ses véritables amis à savoir ces personnes en qui ont peut réellement avoir confiance...Je dis bien en général car il arrive que parfois, le destin se trompe et que des personnes auxquelles on ne s'attendait pas nous viennent en aide tandis que d'autres révèlent alors leur véritable nature...

Je ne vous en dis pas plus mais vous invite à venir découvrir cette formidable série pour enfants (bien que parfois, je la trouve un peu violente pour certains qui seraient peut-être plus sensibles que d'autres mais me direz-vous, la série "Harry Potter" ne les a pas épargnée non plus) et à la faire découvrir aux plus jeunes !
Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}