Clairement l'épisode que j'ai le moins aimé depuis le début de la saga... Certes, il y a d'énormes révélations, mais justement elles sont trop énormes, c'est trop facile. Déjà le fait qu'Alice soit la fille du Diable c'était un peu gros, mais ce qu'on apprend ici... pfff, ça m'a lassée et laissée de marbre.

Malgré une bataille épique qui prend une grande partie du récit (ou peut-être à cause d'elle...), je me suis terriblement ennuyée... Déjà, je n'aime PAS les scènes de batailles, donc forcément c'était déjà un gros frein dans ma lecture du "Sacrifice de l'épouvanteur". Mais ce n'est pas tout: l'histoire se passe en Grèce, l'ambiance n'a plus rien à voir avec le comté et ce folklore m'a moins plu, même si j'ai apprécié que Joseph Delaney nous présente encore de nouvelles créatures (les élémentaux, les ménades...)

Alors OK, Tom est à un tournant crucial de sa vie. Mais j'ai trouvé l'histoire exclusivement axée sur lui et sa mère, au détriment de ce qui fait l'atmosphère propre à la saga "La pierre des Ward". L'événement qui donne son titre au roman se retrouve au final presque anecdotique! de plus, la mère de Tom a clairement fini par m'énerver. Elle demande des sacrifices vraiment énormes à son fils, et malgré son amour, s'en sert presque comme une marionnette! "C'est son destin", "il est né pour combattre l'obscur"... Ce pauvre Tom n'est qu'une arme, mis au monde par sa mère dans le seul but de servir ses intentions!

Je n'étais déjà pas très fan de ce personnage à la base, mais là ça a été trop loin et elle m'est carrément devenue antipathique. du coup, de compromission en compromission vis-à-vis de l'obscur, c'est triste à dire mais l'issue du combat a fini par m'importer bien peu. On ne savait plus vraiment qui étaient les gentils et qui étaient les méchants... On retrouve également encore et toujours ce même fichu schéma: Tom et les siens doivent dans chaque épisode affronter une nouvelle menace, à chaque fois + grande que la précédente. Ca devient tellement répétitif que c'en est fatigant. J'espère vraiment être agréablement surprise par le prochain volume car j'ai bien peur que sinon, nos routes se séparent bientôt...

Alors certes, tous les volumes rangés l'un à côté de l'autre dans ma bibliothèque rendent très bien visuellement, mais ce n'est pas suffisant pour me convaincre de dépenser mon argent... J'espère de tout coeur retrouver dans "Le cauchemar de l'épouvanteur" l'âme de cette saga qui jusqu'ici savait me captiver...
Vacances, j'oublie tout.

Dans la vie il faut savoir lâcher prise et, même si c'est un peu la tehon de l'avouer aux copains, faire un petit séjour tout compris dans un club med peut être l'idéal pour tout oublier.

Aussi l'Epouvanteur, sa femme et le petit Prince sont allés en Grèce pour se serrer la pince. Avec un super démon qui poutre, un Malin pas très malin, et des sorcières très énervées, on peut pas dire que les organisateurs se soient fichus d'eux. Mais comme ce sont de vrais anglais, nos héros, une fois ressourcés, étaient bien contents au final de regagner leur Comté.
Voilà la déchéance qui frappe cruellement une si bonne série.Les Chroniques de la Pierre de Ward de Joseph Delaney

Jusqu'alors, j'attendais avec impatience la sortie d'un livre. Et si maintenant je veux savoir le fin mot de l'histoire, ce n'est plus qu'avec angoisse et désintérêt que j'ouvre les tomes.

Joseph Delaney nous sort une nouvelle carte. Quelle carte ! Tom est le fils de Zenobia, la première Lamia.

Voilà. Tout est dit.

Il était intéressant que Tom soit une part de l'obscur mais il devient exagérer qu'il soit le descendant d'une des plus puissantes entités ! Sans compter qu'à côté de cela, Alice est la fille du malin. Rien que ça !

Au moins, Tom ne prend pas la grosse tête ce qui lui confère un petit côté attachant, et il est capable de sacrifier sa vie pour sauver ses proches. Il y perd deux personnes à qui il tient. Voilà qui semble contrebalancer les choses.

Pour l'instant…
Lien : http://angelscythe.eklablog...