Critique de Coeurdechene

Quand on connaît et que l'on apprécie la série de l'Epouvanteur, on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus sur certains personnages secondaires croisés par Tom Ward.
Joseph Delaney a su lire en son public comme dans un livre, et nous offre un ouvrage magique, hors série, juste pour se faire plaisir, frissonner un peu plus et combler notre curiosité.
Avec sa plume reconnaissable, il signe un recueil de plusieurs récits narrant chacun les aventure d'une sorcière croisée par notre apprenti Epouvanteur. Fait notable, chacun des récits est écrit à la première personne. Il s'agit donc, en fait, de témoignages de ces sorcières sur leur propre vie, comme si on lisait leurs confessions. Seul le dernier récit diffère en cela qu'il met en scène Tom aux prises avec une banshie.
Pour le reste, on retrouve l'efficacité du récit, le plaisir de la découverte, les situations explosives, le tout teinté de magie noire et de mauvaise foi. Comme il sied à des sorcières qui se confessent.
Un récit à lire pour découvrir d'autres aspects de l'univers créé par l'auteur, en apprendre plus sur ces êtres étranges et surnaturels. Et aussi, bien sûr, pour se faire peur avec plaisir.