EAN : 978B00185IL70
(30/11/-1)
Quel est l’objet de ce volume ? De démontrer par l’observation et l’expérience que l’âme humaine existe pendant la vie et après la mort.
Ce n’est ni au nom de la religion, ni au nom de la philosophie que je tenterai de faire cette preuve, mais simplement en employant la méthode expérimentale.
Pour des raisons diverses, les religions ont perdu une grande partie de leur autorité, et les séculaires discussions des philosophes n’ont pas projeté sur le prob... >Voir plus
Que lire après Les Apparitions matérialisées des vivants et des morts, par Gabriel DelanneVoir plus
La plupart des somnambules voient un fluide lumineux brillant environner leur magnétiseur et sortir avec plus de force de sa tête et de ses mains ; ils reconnaissent que l'homme peut le produire à volonté, le diriger et en imprégner certaines substances. Plusieurs le voient non seulement pendant qu'ils sont en somnambulisme, mais encore quelques minutes après qu'on les a réveillés. Il a pour eux un goût qui est très agréable, et il communique un goût particulier à l'eau et aux aliments. Quelques personnes aperçoivent ce fluide lorsqu'on les magnétise, quoi qu'elles ne soient pas en somnambulisme ; j'en ai même rencontré qui le voient en magnétisant, mais ces cas sont extrêmement rares.
Il existe une parfaite ressemblance entre les manifestations extrasensorielles de l’âme pendant la vie, et après la mort. Un fantôme de mort est identique à un fantôme de vivant : et ceci n’a rien de surprenant. Un homme n’étant qu’un esprit revêtu de chair, lorsque cet esprit s’évade de sa prison charnelle, pour un instant ou pour toujours, sa situation dans l’espace est rigoureusement la même dans les deux cas, d’où résulte l’absolue similitude des apparitions des vivants et des morts.