EAN : 978B06XCPX91N
Les cerises (28/02/2017)
2.9/5   5 notes
William est de ceux qui ne peuvent vivre enfermé. Il a besoin d'espace, d'air libre et d'exercices. Vélo, moto, surf, deltaplane? cet « adulescent » de trente ans, plus téméraire que courageux, ne connait ni règle ni limite. Et lorsqu'il a besoin de se ressourcer c'est au pied des plages et des falaises qui l'ont vu grandir, à Etretat, qu'il établit sa tanière.Au premier soir de son emménagement, le manque d'électricité le fait sonner chez sa voisine qui n'est pas t... >Voir plus
Que lire après Désolée... Je ne sors pasVoir plus
A l'aube de ses 30 ans William vient d'accepter un emploi dans une petite boite de production et il vient également de faire l'acquisition d'une maison. Une nouvelle vie pour cet éternel adolescent.
Lors de son installation dans son nouveau quartier, un petit imprévu l'oblige à aller demander de l'aide à un voisin généreux. Au hasard il choisit donc d'aller frapper chez Elsa, sa voisine, mais cette rencontre va être assez curieuse.

Elsa a un problème. Un problème qui parfois la fait passer pour folle aux yeux des gens.
Elle se cache, n'ouvre à personne et ne met pas un seul pied dehors.
A 26 ans Elsa est prisonnière de sa maison, de sa vie, mais l'arrivée de ce nouveau voisin va provoquer chez elle des nouvelles sensations, des nouvelles envies.

Comment un homme libre et insouciant et une jeune femme enfermée dans son mal-être vont t-ils pouvoir se rapprocher sans être en contact direct?

William rêve de voir qui se cache derrière cette voix envoûtante - Elsa désire savoir ce que cela ferait de le toucher - aller au delà de ce fantasme avec cet homme séduisant qui la nargue en se pavanant devant ses fenêtres.

William va t-il être celui que va sauver Elsa de cet enfermement malsain?
Va -il réussir là où d'autres ont échoué?

Si je devais donner mon avis en une seule phrase je dirais que j'ai instantanément été sous le charme de cette histoire.
Mahira Delanney m'a fait vivre un agréable grâce à son récit à la trame des plus originale prouvant que quelque chose de fort peut naître entre deux personnes seulement grâce à leurs personnalités et non à leurs physiques.
Avec fluidité et fraîcheur l'auteure a écrit un roman avec des personnages attachants et émouvants qui vont vivre une histoire unique et imprévue.

Habituellement je ne suis pas fan des textes où la troisième personne est utilisée mais là j'ai tout de suite adhéré. Ce style de narration est parfait pour cette histoire, il colle parfaitement avec l'ambiance, je m'y suis faite dès les premières lignes pour la simple et bonne raison que l'auteure a réussi en un tour de main à me transporter dans son univers. Un univers frais, émouvant et sexy.
Malgré la souffrance de Elsa, rien ne vient alourdir cette ambiance et j'ai adoré la façon dont Mahira Delanney a joué avec le côté érotique.
Au début le désir est discret mais bien présent. Puis au fil des pages il commence à prendre de l'ampleur et le fait que les personnages ne se voient pas directement rend le tout plus intense.
Cela va engendrer des moments passionnés mais tendres, écrits avec volupté et sensualité.

"Désolée... Je ne sors pas" est une histoire douce et passionné où les héros vont vivre des moments déconcertants, attendrissants, bouleversants et ils risquent de vous étonner plus d'une fois avec leurs réactions.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Une histoire qui s'articule en deux temps pour moi : une première partie que j'ai vraiment savourée avec grand plaisir et une seconde partie qui m'a complètement perdue....

Tout d'abord il y a une plume, vraiment.... c'est très joliment écrit et j'aime beaucoup lire les textes de Mahira Delanney. Il y a une vraie fluidité, une aisance dans les descriptions des sentiments, des personnages, des situations. C'est toujours un vrai plaisir de lecture !

Un début de roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé : la rencontre entre deux êtres que tout sépare, j'ai été tout de suite interpellée par la particularité de l'héroïne, tous ses problèmes qui ont envahi son quotidien et bridé sa vie de façon drastique.
Le première rencontre avec ce voisin fantasque et si vivant est savoureuse et j'ai trouvé très original toute l'approche entre eux, cette façon de communiquer, cette curiosité première qui peu à peu se transforme en attachement sincère. Tous les jeux qui s'installent entre eux sont touchants : les regards dérobés, l'observation, les progrès pas à pas de Elsa qui se laisse apprivoiser. Il y a de bien jolis moments entre ces deux là... y compris ceux qui transitent par internet (une jolie trouvaille encore là)

Les deux héros sont très attachants : la jeune femme pleine de fragilité, délicate, enfermée dans ses peurs et son appartement, dans une solitude quasi totale, elle est touchante.... William, sûr de lui, entreprenant, un véritable feu follet plein de vitalité mais pas que.... il fait montre d'une grande sensibilité, d'une perspicacité redoutable et d'une empathie incroyable pour les autres, un bien joli personnage !
Ils sont entourés par des potes sympathiques et une famille aimante, surtout le père affectueux et le frère dévoué et protecteur.

(la suite sur mon blog)
Lien : http://chezbookinette.blogsp..

C'était un éternel adolescent, tant dans sa façon de s'habiller, que de se nourrir, dormir, ou penser, bref, un vrai gamin. Le seul domaine ou il était assidu, c'était pour raconter des histoires drôles et en faire des dessins animes. D'un humour potache, parfois grivois, il ne prenait jamais rien, ni personne, au sérieux. Sa mère, aimante comme les latines en ont la réputation, s'était toujours montrée compréhensive envers son fils. Chaleureuse et attentive, elle l'avait pousse a vivre ses rêves, malgré les réticences de son époux (un veto, suivi d'ultimatum qu'elle avait affronte avec bravoure et avait gagne la bataille, et quelle bataille !) William était finalement parvenu a se faire rémunérer pour s'amuser. A la manière dont avait été élevé l'unique fils de parents aises, longtemps il avait pense que tout le monde vivait comme ca ; dans un havre de paix baigne de confort, d'amour et d'attention.
Elle était la plus jolie fille qu'il ait jamais vue. Un visage en forme de cœur ou tout t'y était plaisant. Une bouche qu'il avait déjà pourtant embrassée, mais s'il avait su ce qu'il embrassait, jamais il n'aurait pu s'arrêter. Elle avait des lèvres pleines et boudeuses, rouges et tellement tentantes. Sa peau blanche, couleur de lait, avait la douceur de celle des bébés et il le savait, lui, mieux que personne. Ses yeux...William dut déglutir et reprendre son souffle après avoir croise son regard. De grands yeux, actuellement peu accessibles car elle avait les paupières plissées dans un regard mauvais et déterminé. Ses iris étaient d'un bleu fonce et parsemés de quelques éclats jaunes. Elle se tenait droite, les bras tendus le long du corps et les poings serres.
Voila pourquoi mon petit oiseau refuse de sortir de son nid...
- Je vais te faire l'amour.
Des paroles aux actes, William n'était pas un homme politique, il disait ce qu'il faisait et faisait ce qu'il disait et maintenant plus que jamais.
Un slow, une valse, un tango, puis un tchatcha. Plus tard, pensait William, se sera un rock acrobatique.
C'était ca faire l'amour, ce n'était pas juste des corps imbriques l'un dans l'autre pour s'adonner a une simple copulation, non. C'était ca faire l'amour, s'offrir momentanément a l'autre en lui accordant son corps mais pas que, tout ce qui fonctionne avec : ses pensées, toutes tournées vers l'homme qu'elle aimait chaque minute un peu plus.
Bien que novice, elle écoutait son instinct, ses désirs. Elsa aimait se donner du plaisir. Elle avait appris a appréhender les désirs de son corps. Sa mère, très catholique et pas très pédagogue, avait juge qu'en vue des pathologies de sa fille, il n'était pas nécessaire de lui expliquer les histoires d'abeilles butineuses ou de choux et de roses. Son père, trop mal a l'aise avec le sujet, ne l'avait jamais aborde. Ne restait que Jordan...Pré-ado en permanente érection, ado frustre en rut, étudiant baiseur ceinture noire, dixième dan ; pour Jordan, le sexe était un sport de haut niveau dont il était médaillé olympique.
Elle souleva le bassin dans l'espoir de le voir approfondir ses caresses. L'effluve de son intimité était appétissant, il dégusta sexe comme s'il savourait la meilleure des glaces. Sa gourmandise se mua en besoin. Au contact de ses chairs, il perdit la raison, il n'était plus l'homme libre et indépendant qu'il croyait être, il était un serf au service de cette reine. Il léchait, tétait, suçait son clitoris, recommençait rien que pour l'entendre gémir, supplier, hurler son nom et ne s'arrêtait pas, même lorsqu'elle tirait fort sur ses cheveux. Il la buvait, la vidant de ses plaisirs pour mieux les lui rendre.