Critique de Ophelien

Sur une île aux maisons en toits bleus vit Bastien, pêcheur et adorateur de celle qui lui fournit tout : la mer.
La vie était simple et belle jusqu'à qu'un gros bateau noir arrive et pille tout ce que la mer leur donnait, blessant les poissons sans le moindre scrupule.
Mais dans les profondeurs, une déesse, Elinéa, ne supporte pas ce carnage et réagit: elle enclenche une tempête qui malheureusement ne décourage pas les pillards. Au lieu de cela, ils arrivent à capturer la belle et grande déesse. Mais Bastien va réussir à l'aider et ensemble ils vont essayer de protéger cette nature si fragile.
Un livre magnifique sur l'importance de la mer et sa beauté. Sublimée à toutes les pages la mer est superbement représentée. On oscille entre des dessins réalistes et surtout très poétiques. J'ai vraiment été emportée par cette histoire, une histoire qui est très bien renseignée à la fin (puisque on nous explique plus explicitement le rôle des mers et océans avec un petit lien utile vers Ocean.Greenpeace).
Une magnifique histoire, de magnifiques illustrations et un sujet important.