EAN : 9782012047303
Éditeur : Hachette Pratique (06/05/2015)
4/5   2 notes
La collection Art-thérapie se décline dans un nouveau format léger, maniable et agréable à collectionner.

Un carnet de 100 dessins d’artistes inédits au format carré pour s’immerger dans des univers propices à la détente et à l’inspiration.

Chiots, chatons, lapins, bébé manchots, oursons, koalas… Découvrez tous ces bébés animaux aussi mignons que joueurs.

Habillez-les de couleurs riches et variées et faites en vous ... >Voir plus

Koneko-Chan
  08 juillet 2015
Quand j'ai vu “Puppies” et “coloriage” dans le titre, je me suis dit que ce livre était fait pour moi, parce que j'adore les bébés animaux. Et si en plus, on a un chat en couverture… ^^
Que dire, à part que j'aime beaucoup les livres de coloriages sortis chez Hachette, j'en possède déjà quelques uns et j'aime bien leur qualité. Surtout ce format bloc-notes, que je trouve plus pratique que le grand format cartonné. Les dessins sont beaux et donnent envie de les colorier (et il y a plein de chats ^^). Après on aime ou on aime pas.
Seul bémol que j'ai trouvé, c'est l'initiative prise à la fin de l'ouvrage. On n'a plus de coloriages recto verso vers la fin mais plutôt un kit de papeterie à colorier et à découper derrière chaque dessin. Pour les feuilles “papier à lettre”, pas de soucis, c'est pas mal si on veut personnaliser une lettre. Mais les marques pages et étiquettes, c'est vraiment bof, je m'explique : on colorie notre illustration et lorsque l'on découpe les étiquettes et MP, on se rend parfois (pas toujours) compte que le derrière de l'étiquette ne comporte qu'une moitié d'animal (et bien souvent, ce n'est pas la tête). donc bonne idée, mais à revoir au niveau logique (hors de question que je découpe).
Je remercie Hachette et Babelio pour l'envoi de ce livre via l'opération masse critique.
Blackbird
  05 juillet 2015
Un coloriage très sympathique d'une part grâce à son format qui permet de le transporter partout et d'autre part grâce à ses dessins tout en douceur et en rondeur.
A la fois ludique et relaxant cet album est imprimé sur un papier de qualité. La couverture épaisse permet de colorier n'importe où, il n'est pas nécessaire d'être à table ou devant un bureau ce qui renforce le côté anti-stress du coloriage. La richesse et la diversité des dessins retirent à cette ouvrage le côté rébarbatif que l'on trouver dans d'autres albums.
Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir les vertus apaisantes du coloriage.