AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Henry-Luc Planchat (Traducteur)
EAN : 9782266022002
441 pages
Éditeur : Pocket (01/07/1988)
3.15/5   10 notes
Résumé :
Vous pouvez tout faire sur Triton : changer de peau, de sexe, de vie. Il y aura toujours une communauté pour vous accueillir. Et si vous refusez toutes les règles, installez-vous dans le secteur indépendant : les lois y sont suspendues.

Bron Helstrom, ancien prostitué martien, s'est spécialisé dans une science nouvelle : la métalogique. Il cherche sa place dans cette société multiforme et sophistiquée qui a balayé tous les dogmes, toutes les co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
levri
  22 août 2019
Je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de commentaire sur ce livre que j'ai lu à sa sortie chez Calmann-Levy en 1977, c'est la même traduction que l'édition poche.
C'est un livre que j'avais bien aimé, je garde un souvenir assez précis des humeurs dégagées lors de sa lecture, ce n'est pas si courant. Combien lit-on de livres excellemment écrits, mais ne dégageant aucune idée originales et que nous serions bien en peine de raconter quelques semaines plus tard ? certainement la majorité de nos lectures qui sont surtout des lectures de délassement.

C'est de la SF, mais avec des détours dans la politique et l'organisation de la société, il est question de communautés, mode de vie privilégié, rien d'étonnant à l'époque de parution du livre. La considération des enfants est des femmes est aussi un sujet de réflexion. Il est aussi beaucoup question de "sexe", mais pas au sens où nous l'entendons, sitôt le mot prononcé des connotations scabreuses s'imposant, dans Triton le sexe est juste une caractéristique parmi d'autres, quelque chose de normal, traité de la même manière que d'autres choses caractérisant la vie.
Si vous tombez sur ce livre, faîtes vous plaisir, plongez vous dedans …
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
jjjjjjjj
  10 juillet 2020
Note réelle : 0 / 5
Ce n'est pas mon style de lecture, je n'ai pas réussi à le terminer. le livre parle beaucoup de sexe, un thème qui ne m'intéresse pas du tout. La lecture c'est donc, sans surprise, avérée décevante.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
finitysendfinitysend   19 mai 2012
L'homme était nu ,à part quelques bandes de fourrures entourant l'un de ses bras musclés.Une cuisse massive ;il portait autour du cou des chainettes qui venaient battre sa poitrine velue et enfoncée.Ses cheveux paraissaient si sales et emmelés qu'on n'aurait pu dire s'ils étaient teints en bleu ou en vert.
Commenter  J’apprécie          60

autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3742 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre