ISBN : 2070752828
Éditeur : Gallimard (26/08/1998)

"Plus de château. Car j'avais un domaine autrefois. Une place forte. Des bois et des champs. Des bêtes à cornes et des étangs. Des cèdres bleus. Tout cela dans le coeur. Le monde, intact, foisonnant. J'ai fait ce qu'on doit faire: je l'ai donné à quelqu'un. Il me semblait que c'est cela qu'on attendait de moi. C'était comme cela que je croyais qu'il fallait aimer, donner tout ce que l'on a, faire entrer quelqu'un avec les clefs, brûler les ponts-levis, dire: tout es... >Voir plus

squalette
  24 octobre 2012
Livre poétique sans aucun doute, compliqué sans aucun doute, angoissant sans aucun doute. Il faut le lire d'une seule traite de peur de perdre le fil, pour se concentrer à fond dans l'histoire pour entrer réellement dans l'histoire. En bref, déstabilisant !
ThalieBThalieB   11 mai 2019
Impossible de comprendre pourquoi les amies s’échappent de l’amitié pour un type tombé d’on ne sait où, qui ne leur va pas au teint, qui jette des regards de propriétaire sur quelqu’un qu’on a vu grandir et plante sa haie à vos pieds tout soudain, comme si deveniez une menace pour la cohésion de leur amour. Le couple contre le monde.