EAN : 9782203162778
Casterman (06/06/2018)
3.33/5   3 notes
C’est le jour de la rentrée, et à l'école, Paillette se fait déjà gronder. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de Lilicorne qui lui confie une graine aux mystérieux pouvoirs magiques.
Que lire après Paillette & Lilicorne : La rentréeVoir plus
Dans le tome intitulé "La renrée", Paillette est triste de devoir retourner à l'école. Elle voudrait être encore en vacances et n'arrive pas à être joyeuse.

Heureusement, Lilicorne va l'aider à retrouver le sourire...

Le livre commence par une très jolie présentation des deux héroïnes, avec des phrases en couleur. Deux portraits en miroir qui se complètent et font sourire le lecteur.

L'héroïne est souvent ronchonne et doit demander l'aide bienveillante de sa licorne pour dépasser les frustrations.

Chaque page est partagée en deux parties dont l'une est réservée à l'illustration de la scène.
Les dessins sont colorés et la licorne très mignone.

Les préoccupations sont bien celles des élèves de primaire avec la question des contraintes scolaires et de l'amitié.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Petit livre à découvrir en cette période de rentrée. Les dessins sont joliment fait, le fond de l'histoire contient une petite morale qui fait du bien.

Videos de Capucine Lewalle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Capucine Lewalle
Aujourd'hui, écoutons un extrait de Pour que tu t'aimes en grand, l'album de Capucine Lewalle, illustré par Julia Spiers. Et s'il fallait commencer par s'aimer soi-même pour être heureux ?